Aménageur de vies

Logirem est une entreprise sociale pour l’habitat, appartenant au Groupe Habitat en Région. Elle rassemble les compétences de ses collaboratrices et collaborateurs au service des habitants de 22 000 logements, dans 76 communes de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Corse.

Née de l’urgence – répondre aux besoins massifs de relogement et accueillir les rapatriés en 1960 -, Logirem est devenue le partenaire durable des territoires. L’entreprise conjugue ses métiers de bailleur social, syndic, promoteur-constructeur et aménageur pour œuvrer à la transformation des quartiers et du quotidien.
Au-delà du logement, Logirem est un acteur de l’économie locale qui contribue à la mixité sociale, à la rénovation des centres villes et au renouvellement urbain. Logirem mobilise également sa Fondation d’entreprise pour soutenir les projets facilitant les liens entre les habitants par la culture et l’éducation.

Agir ainsi pour l’équilibre et la qualité de l’habitat, c’est agir pour la qualité de vie et la place de chacun dans la société. Telle est la vocation de Logirem : aménageur de vies.


22 000

logements gérés

1 800

équivalents logements
en habitat spécifique

53 000

personnes logées

109 M€

chiffres d’affaires 2021

1 600

fournisseurs (dont 300 entreprises du bâtiment)

123 M€

travaux réalisés en 2021

43

bureaux d’accueil et de gestion

3

directions territoriales regroupant 6 000 à 8 000 logements

10

unités territoriales en charge de 1 500 à 2 000 logements


Notre contribution au service d’une vision

Chez Logirem, nous nous engageons pour un monde solidaire et durable : l’habitat digne doit être un droit pour chacun, contribuer au progrès social, environnemental, à l’égalité des chances, et permettre à l’habitant d’être acteur de la société.

Notre mission : assurer un habitat digne pour chacun

Impulsée par notre projet d’entreprise 2025, Logirem remplit cette mission en apportant des solutions et des services d’intérêt général pour améliorer la qualité de vie et accompagner le parcours résidentiel des habitants.



Nos valeurs

Proximité : nous agissons au plus près des besoins et des situations, dans l’intérêt de l’habitant et au service des territoires.

Qualité et innovation : nous œuvrons sans relâche à améliorer la satisfaction de nos clients pour nos services. Nous restons à la pointe de l’innovation sociale, en particulier pour améliorer le quotidien des personnes les plus fragiles.

Collectif : habitants, familles, collaborateurs, partenaires… Logirem place l’humain au centre de l’intérêt collectif de l’entreprise, sa démarche RSE et sa politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

Performance : Logirem atteint les objectifs de sa mission sociale avec une grande vigilance sur les ressources mises en œuvre.