
Je respecte mon voisinage
Lors de la signature de votre contrat de location, il vous a été remis un exemplaire du règlement intérieur de votre résidence. Il vous est demandé d’en prendre connaissance et de le respecter.
Les nuisances sonores
Le bruit est l’une des principales sources de nuisance de la vie en communauté, qu’il faut limiter de jour comme de nuit. Évitez les sources de bruit la nuit (télévision, Hifi…) entre 22 h et 7 h, soyez aussi vigilant dans la journée, que ce soit dans votre logement ou les parties communes.
Si vous devez exceptionnellement faire du bruit (fête ou travaux), prévenez vos voisins à l’avance : ils apprécieront le fait d’avoir été mis au courant et sauront que la gêne est passagère.
La propreté des lieux
Pour un cadre de vie agréable :
- Évitez de salir et d’abîmer votre environnement.
- N’entreposez rien dans les parties communes ou sur votre balcon.
- N’étendez pas votre linge aux fenêtres.
Les animaux de compagnie
Les animaux domestiques sont tolérés, mais il est important qu’ils n’occasionnent pas de nuisance (bruits, odeurs, déjections). N’oubliez pas qu’ils doivent rester sous votre surveillance et sont sous votre responsabilité, tout comme les dégâts ou dommages qu’ils pourraient provoquer.
Nous vous rappelons que la détention de chiens d’attaque (dits chiens de première catégorie) est strictement réglementée par la loi n°2008-582 du 20/06/2008. Le chien doit faire l’objet d’une déclaration à la mairie qui atteste de son identification, de ses vaccinations et de la souscription d’une assurance. Le propriétaire doit également être titulaire d’une attestation d’aptitude. Le chien devra être muselé et tenu en laisse, dès qu’il sort du logement.
Entretenez de bonnes relations de voisinage
Si vous rencontrez un problème avec un voisin, optez pour le dialogue et la courtoisie, afin de régler le différend à l’amiable. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre gardien, qui le cas échéant, en référera à votre agence Logirem.
Respectez les emplacements de stationnement afin d’éviter de gêner les véhicules de secours ou d’incendie en cas d’intervention.
Participez à la vie de votre immeuble
Tenez-vous régulièrement informé des actualités de votre immeuble en consultant les tableaux d’affichage de votre résidence.
Apprenez à connaître vos voisins
De nombreux événements sont l’occasion de se réunir avec les locataires de votre résidence, comme l’accueil d’un nouvel arrivant ou la fête des voisins qui a lieu chaque fin du mois de mai. Profitez de ces moments de convivialité pour mieux connaître vos voisins.