Vous êtes propriétaire et votre syndic est Logirem

Voici les démarches et les règles :

Comment déclarer un sinistre ?

La déclaration de sinistre de la copropriété s’effectue comme pour un particulier. C’est le syndic qui fera le nécessaire auprès des assurances. En cas de sinistre dont la cause provient des parties communes, vous devez avertir le syndic Logirem par lettre recommandée et par téléphone pour que nos équipes prennent les dispositions.
Les pièces à joindre dans ce courrier :

  • le numéro de contrat
  • la date du sinistre en indiquant son origine,
  • la localisation,
  • une description précise de l’état des dégâts, avec si possible des photographies,
  • l’état estimatif des pertes,
  • devis de remise en état
  • le constat du sinistre

Un expert viendra constater le sinistre et une indemnisation au propriétaire sera faite soit par l’assurance de l’occupant, soit par l’assurance de l’immeuble, en fonction des dégâts.

Responsabilité du propriétaire

En tant que propriétaire de votre logement, vous êtes responsable de celui-ci : dégâts, sinistres, réparations ou travaux.
Seules les parties communes sont à la charge du syndic où un budget est prédéfinis durant le conseil syndical et l’assemblée générale.

Inscrire un sujet à l’Ordre du Jour pour l’assemblée Générale

Une fois par an, minimum, se déroule l’assemblée générale de votre copropriété. Tout copropriétaire peut participer à l’élaboration de l’ordre du jour. La demande doit alors être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception.
Grâce à votre espace de copropriétaire, vous avez toutes les informations nécessaires pour ces assemblées générales.
Pour vous connecter, merci de vous munir de votre identifiant et mot de passe donnés au préalable.

Rappels du bien vivre ensemble

A votre entrée dans la copropriété, il vous a été remis un exemplaire du règlement intérieur de copropriété de votre résidence. Il vous est demandé d’en prendre connaissance et de le respecter.

  • Les nuisances sonores
    Le bruit est l’une des principales sources de nuisance de la vie en communauté, qu’il faut limiter de jour comme de nuit. Évitez les sources de bruit la nuit (télévision, Hifi…) entre 22 h et 7 h, soyez aussi vigilant dans la journée, que ce soit dans votre logement ou les parties communes.
  • La propreté des lieux
    N’entreposez rien dans les parties communes ou sur votre balcon.
    Respectez les emplacements de stationnement afin d’éviter de gêner les véhicules de secours ou d’incendie en cas d’intervention.
En pratique