Paiement du loyer

Le règlement du loyer pour les particuliers est dû. L’annonce du Président de la République concernant la suspension du loyer concernait uniquement les Très Petites Entreprises afin d’amortir la crise économique.
La distribution des avis d’échéance dans votre boite aux lettres reprend fin juin 2020. Même si vous ne le recevez pas, nous vous prions de régler votre loyer et vos charges.

Adressez-nous vos questions à ce sujet par mail, aux adresses mentionnées sur la page contact.

VOUS ÊTES EN PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Votre prélèvement sera effectué comme d’habitude, à la date que vous nous avez indiquée. Pour mémoire, le prélèvement automatique ne concerne pas les régularisations de charges.

PRIVILÉGIEZ LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Pour cela, rendez-vous sur l’espace paiement en ligne ou sur l’application Logirem+, muni, si vous l’avez de votre avis d’échéance ou d’un ancien avis d’échéance où figure votre numéro client. Un service sans frais, 24h/24 et totalement sécurisé.

UTILISEZ LE VIREMENT BANCAIRE

Depuis votre compte bancaire en ligne, effectuez un virement sur le compte bancaire La Poste de Logirem.

IBAN Logirem : FR53 | 2004 | 1010 | 0803 | 5430 | 7F02 | 996 

N’oubliez pas de préciser ​votre numéro client (indiqué en haut de votre avis d’échéance) dans les informations ​au destinataire​ pour permettre votre identification.

CHÈQUE

Si vous ne pouvez pas payer autrement, le règlement par chèque est maintenu.

  • remplissez le, datez-le, signez-le et précisez à l’ordre de Logirem​
  • Si vous avez reçu votre avis d’échéance, découpez le ​TIP sans le signer ​pour permettre l’identification de vos références​,
  • Si vous n’avez pas le TIP, indiquez au dos du chèque votre référence client (en haut, à gauche de chacune de vos quittances).
  • timbrez votre enveloppe et envoyez la à CMTO 87082 Limoges Cedex 09

TIP

Le TIP vous permet de régler votre loyer sans avoir à envoyer de chèque.

Pour le premier paiement, il suffit de dater et signer le TIP ​détachable ​au bas de votre avis d’échéance et de l’envoyer accompagné de votre Relevé d’Identité Bancaire​ (RIB) ou postal​ (RIP). Mettez le ensuite dans une enveloppe timbrée et adressez le à CMTO 87082 Limoges Cedex 09.

Les mois suivants, vos coordonnées bancaires figureront sur le TIP. Vous n’avez qu’à le dater, signer et l’envoyer à l’adresse indiquée. Logirem le transmet ensuite à votre banque qui débitera votre compte.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le droit au compte

En ce qui concerne les locataires, “interdits bancaires” ou en situation de surendettement, il existe dans la législation française ce que l’on appelle le droit au compte. Si un établissement bancaire refuse de vous ouvrir un compte courant, il doit vous délivrer un document écrit, appelé « attestation de refus d’ouverture ». Cette pièce est nécessaire pour déposer une demande auprès de la Banque de France, qui désignera l’établissement tenu de vous ouvrir un compte et de vous fournir, gratuitement, les services bancaires de base :

  • obtenir une carte de paiement à autorisation systématique,
  • effectuer des paiements par prélèvement ou virement,
  • encaisser des chèques et des virements,
  • demander l’émission de 2 chèques de banque par mois,
  • disposer d’un relevé de compte mensuel.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous rendre au guichet de la succursale de la Banque de France ou faire les démarches par courrier à :
Banque de France – Nanterre-la-Défense | 167-177 avenue Joliot Curie | CS 30033 | 92000 NANTERRE CEDEX

Vous munir des documents suivants :

  • Un formulaire de demande de droit au compte (disponible sur le site internet de la Banque de France)
  • Une attestation de refus d’ouverture de compte délivrée par une banque
  • Une pièce officielle d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois)

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