Vers la propriété

Accompagner les parcours résidentiels

En encourageant l’accession sociale, Logirem favorise le parcours résidentiel des habitants, de son territoire et s’engage au service de la mixité de l’habitat.

Accession Sociale et Syndic

À destination des ménages à revenus modestes et intermédiaires, essentiellement des primo-accédants, l’activité d’accession sociale de Logirem permet de développer une offre spécifique à prix réduits répondant à une exigence de qualité d’usage, de performance énergétique et sécurisante.

Logirem Accession propose des biens à la vente dans l’ancien (vente aux habitants) ou dans le neuf (vente en l’état futur d’achèvement – VEFA – ou prêt social location-accession, dispositif d’accession progressive).

Dans les deux cas, Logirem accompagne les accédants et leur assure un haut niveau de services et de conseils :

  • en amont de l’achat (conseil dans la réflexion et les démarches),
  • en aval de l’acquisition (services et garanties d’après-vente, gestion des copropriétés, garanties rachat et relogement).

L’entreprise Logirem vend environ 40 logements par an dans son parc existant.  Près de 40 % des accédants sont issus du parc HLM.

En outre, Logirem a commercialisé 14 programmes immobiliers neufs, soit 363 logements.

Sécuriser la gestion des copropriétés

Le développement de la vente aux habitants, les projets d’accession dans le neuf, ou les résidences anciennes dans lesquelles Logirem nécessite la mise en copropriété de résidences.

Cette activité est à ce titre un enjeu important pour l’entreprise. Dans le cadre des synergies observées au sein de la SAC Habitat en Région Sud-Est, Logirem a fait le choix d’une gestion de ses copropriétés par Carré Syndic.

Activité de Syndic

Chiffres Clés

Pour la vente HLM :

23 000

Revenus moyens annuels

145 000

Prix moyen d’une vente

70

Surface moyenne des logements vendus

Pour la vente de neuf :

27 000

Revenus moyens annuels

170 000

Prix moyen d’une vente

60

Surface moyenne des logements vendus