Satisfaction clients, habitat pour tous, compétences et performance

Le projet d’entreprise de Logirem a été lancé en 2019 pour relever les défis de l’habitat social.

En cohérence avec le Plan Stratégique d’Habitat en Région, quatre axes guident l’accomplissement de LOGIREM 2025.



  • Nos clients : atteindre un taux de satisfaction de 85% en répondant aux besoins de tous les publics.
  • Notre patrimoine : assurer un habitat pour tous en favorisant les mutations au sein de nos résidences, le développement de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, le maintien à domicile des séniors. Avec un plan de réhabilitation renforcé et une offre nouvelle de logements, particulier dans les Alpes-Maritimes et le Var, notre objectif est le renouvellement de la moitié de notre parc résidentiel entre 2015 et 2025 et de favoriser les parcours résidentiels par l’accession à la propriété.
  • Nos collaboratrices et collaborateurs bénéficient d’une attention particulière. Par la transmission des connaissance, la formation, la mobilité et des actions de responsabilité sociale, Logirem ambitionne d’assurer à 100% des collaborateurs d’acquérir les compétences requises pour leurs missions.
  • Notre performance : les objectifs du projet sont de simplifier la relation à Logirem en développant une culture de la performance économique au service de la performance sociale.

De ces axes et leurs objectifs découlent 10 chantiers conçus et réalisés en transversalité par nos collaboratrices et collaborateurs.

En savoir plus : télécharger le projet d’entreprise de Logirem