CARRIERES

    Chargé(e) de Clientèle (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CCDTMARS
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.
    Nous recherchons un(e) :
    Chargé(e) de Clientèle
    Poste en CDI

    Vos missions :
    En rejoignant la Direction Territoriale MARSEILLE  vous participez à l’atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte contre la vacance.
    Interlocuteur privilégié de la relation avec les prospects et les clients, vous avez en charge et êtes garant de l’optimisation de la location, de la qualité d’information au moment de l’entrée dans les lieux, du suivi de la vie courante du bail du locataire jusqu’à sa sortie du logement.
    Vous intervenez sur un patrimoine de 500 à 700 logements
    Vos principales missions sont :
    • Recherche les candidats, analyse et traite les dossiers de demande de logement et s’assure de la commercialisation du logement.
    • Entretient le partenariat avec les réservataires et les mobilise pour la proposition de candidats
    • Garant de la complétude des dossiers présentés à la CAL
    • Prend en charge l’ensemble des étapes, notamment administratives, jusqu’à l’entrée dans les lieux en coordination avec les Gardiens et Chargés de Secteur.
    • Assure un suivi renforcé au cours des 3 1ers mois : ouverture des droits APL, suivi des dossiers de garantie FSL, LOCA PASS, prévention des impayés, visite de courtoisie…
    • Pilote la prévention des impayés : identifie, prend en charge et suit ses clients dans la résolution d’impayés de loyer de la première relance jusqu’à la mise en demeure. Oriente si nécessaire vers les CESF, les Chargés de Contentieux en interne et les partenaires extérieurs. Prend en charge les dossiers de surendettement (Banque de France) pour les locataires présents, en pré-contentieux.
    • Prépare la sortie du locataire : enregistrement du congé, arrêté définitif des comptes lors du départ. Assure le recouvrement à l’amiable des soldes débiteurs après arrêtés définitif des comptes.
    • Réalise et suit les tableaux de bord de son activité, en assure le reporting auprès de sa hiérarchie.
    • Veille à l’atteinte de ses objectifs, analyse les écarts et propose des actions de correction, co-construites avec sa hiérarchie.
    • Sans que ces missions soient exhaustives.

    Votre profil :
    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/+3 de type BTS/Licence Professions Immobilières.
    Vous avez :
    Un goût prononcé pour les relations humaines et le sens de la relation client,
    Une capacité d’adaptation rapide à des interlocuteurs variés, un esprit commercial et d’initiative,
    Une capacité de travail en équipe et d’implication, de solidarité et d’autonomie,
    Des qualités d’organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles,
    Une connaissance de l’environnement du logement social, de la réglementation des attributions
    Une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS…).
    Une expérience significative en gestion locative dans le secteur du logement social est un plus.

     

    Rémunérations et avantages :
    ● Prime de 13ème mois et prime de vacances
    ● Intéressement et plan d’épargne entreprise Plan d’epargne retraite
    ● Compte épargne temps
    ● Mutuelle et prévoyance d’entreprise
    ● Tickets Restaurant

     

    Chargé(e) de Clientèle (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CCDTPROV
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Pennes Mirabeau et Aix en Provence
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.
    Nous recherchons un(e) :
    Chargé(e) de Clientèle
    Poste en CDI

    Vos missions :
    En rejoignant la Direction Territoriale PROVENCE et son Unité Territoriale de Centre Nord de LOGIREM vous participez à l’atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maitrise des impayés et de lutte contre la vacance.
    Interlocuteur privilégié de la relation avec les prospects et les clients, vous avez en charge et êtes garant de l’optimisation de la location, de la qualité d’information au moment de l’entrée dans les lieux, du suivi de la vie courante du bail du locataire jusqu’à sa sortie du logement.
    Vous intervenez sur un patrimoine de 500 à 700 logements
    Vos principales missions sont :
    • Recherche les candidats, analyse et traite les dossiers de demande de logement et s’assure de la commercialisation du logement.
    • Entretient le partenariat avec les réservataires et les mobilise pour la proposition de candidats
    • Garant de la complétude des dossiers présentés à la CAL
    • Prend en charge l’ensemble des étapes, notamment administratives, jusqu’à l’entrée dans les lieux en coordination avec les Gardiens et Chargés de Secteur.
    • Assure un suivi renforcé au cours des 3 1ers mois : ouverture des droits APL, suivi des dossiers de garantie FSL, LOCA PASS, prévention des impayés, visite de courtoisie…
    • Pilote la prévention des impayés : identifie, prend en charge et suit ses clients dans la résolution d’impayés de loyer de la première relance jusqu’à la mise en demeure. Oriente si nécessaire vers les CESF, les Chargés de Contentieux en interne et les partenaires extérieurs. Prend en charge les dossiers de surendettement (Banque de France) pour les locataires présents, en pré-contentieux.
    • Prépare la sortie du locataire : enregistrement du congé, arrêté définitif des comptes lors du départ. Assure le recouvrement à l’amiable des soldes débiteurs après arrêtés définitif des comptes.
    • Réalise et suit les tableaux de bord de son activité, en assure le reporting auprès de sa hiérarchie.
    • Veille à l’atteinte de ses objectifs, analyse les écarts et propose des actions de correction, co-construites avec sa hiérarchie.
    • Sans que ces missions soient exhaustives.

    Votre profil :
    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/+3 de type BTS/Licence Professions Immobilières.
    Vous avez :
    Un goût prononcé pour les relations humaines et le sens de la relation client,
    Une capacité d’adaptation rapide à des interlocuteurs variés, un esprit commercial et d’initiative,
    Une capacité de travail en équipe et d’implication, de solidarité et d’autonomie,
    Des qualités d’organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles,
    Une connaissance de l’environnement du logement social, de la réglementation des attributions
    Une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS…).
    Une expérience significative en gestion locative dans le secteur du logement social est un plus.

     

    Rémunérations et avantages :
    ● Prime de 13ème mois et prime de vacances
    ● Intéressement et plan d’épargne entreprise Plan d’epargne retraite
    ● Compte épargne temps
    ● Mutuelle et prévoyance d’entreprise
    ● Tickets Restaurant

    Lieu de travail :
    Temps partagé entre les locaux de l’Unité Territoriale situés aux Pennes Mirabeau et ceux du bureau de gestion à Aix en Provence

    Chargé(e) de Contentieux (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : CCTXDTMARS
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.
    Nous recherchons un(e) :
    Chargé(e) de Contentieux (H/F)
    CDI
    Sous la Responsabilité du Responsable de Gestion Locative et Sociale de la Direction Territoriale, le/la Chargé(e) de Contentieux est chargé(e) d’initier, de mettre en œuvre et de suivre toutes les actions contentieuses, qu’elles concernent les dettes locatives (logements, garages, locaux commerciaux et associatifs) ou les incivilités.
    Interlocuteur(trice) du locataire à l’encontre duquel une procédure contentieuse est engagée, il/elle recherche et propose tout au long des procédures, des solutions pour résorber ou contenir l’endettement.
    Vos principales missions seront :
    Vous êtes en charge des procédures contentieuses ainsi, que des activités associées (gestion des procédures de surendettement, lancement des procédures judicaire, prise en charge de dossiers, etc.). Vous êtes en contacts régulier s avec les clients-locataires par téléphone ou directement sur site (tenues de permanences, rendez-vous, etc.). Vous développez des partenariats internes et externes avec les collaborateurs et les services sociaux afin de trouver des solutions pour le traitement des impayés. Vous assurez la gestion administrative et le suivi de votre activité. Enfin, vous participez aux décisions de commissions et vous pouvez être amené(e) à représenter Logirem devant une juridiction.
    Profil :
    Vous possédez une bonne connaissance des procédures civiles d’exécution, une connaissance de la réglementation HLM serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques. Enfin, votre aisance relationnelle, votre capacité d’organisation et rédactionnelle ainsi, que votre esprit d’équipe contribuent à votre réussite.

    Sur 13 mois / Prime.Vacances/ TR/ Mutuelle et prévoyance
    Déplacements depuis le lieu de travail principal et autres lieux de travail pris en charge selon barème URSSAF

    Gardien d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQTOULON
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : TOULON
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.
    Nous recherchons:
    Gardien d’Immeuble
    Poste en CDI basé sur TOULON
    Vos missions :
    Ce poste est rattaché à la Direction Territoriale Provence et au secteur de Toulon.
    Vos principales missions sont :
    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :
    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….
    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …
    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …
    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuité de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

    Votre profil :
    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

    Ce poste basé à Toulon et nécessite des déplacements, le permis de conduire voiture ou deux roues est obligatoire.
    Rémunérations et avantages :
    ● Prime de 13ème mois et prime de vacances (proratisé en fonction du temps de présence la première année ou pour un CDD)
    ● Intéressement et plan d’épargne entreprise Plan d’épargne retraite
    ● Compte épargne temps
    ● Mutuelle et prévoyance d’entreprise
    ● Tickets Restaurant

     

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : COPCN
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION :
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…
    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.
    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.
    LE POSTE :
    Rattaché(e) au pôle Offre Nouvelle de notre Direction de la stratégie patrimoniale, nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) d’opération
    Poste en CDI basé à MARSEILLE

    LES MISSIONS :
    Vous gérez l’ensemble des étapes qui concourent à la réalisation d’opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves en secteur locatif et en accession depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant(e) du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financier.
    Vos principales missions :
    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier et préparation du dossier pour passage en comités d’investissement
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier, préparation et suivi de chantiers
    • Suivi des livraisons et des délais de garantie, concertation permanente avec les riverains et les parties prenantes

    LE PROFIL RECHERCHE:
    Issu(e) d’une formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment, Architecture), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont attendues.
    LA LOCALISATION, LA REMUNERATION ET LES AVANTAGES :

    – Pose basé à Marseille avec des déplacements possibles en région PACA
    – Poste -cadre
    Les petits plus :
    • Prime de 13ème mois et prime de vacances (proratisé en fonction du temps de présence la première année ou pour un CDD)
    • Intéressement et plan d’épargne entreprise Plan d’épargne retraite
    • Compte épargne temps
    • Mutuelle et prévoyance d’entreprise
    • Tickets Restaurant

     

    Assistant-e Maîtrise d’Ouvrage Réhabilitations (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : ASSITDSP
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    LE POSTE :
    Pour notre Direction Technique du Patrimoine, nous recherchons un(e):

    Assistant-e Maîtrise d’Ouvrage Réhabilitations H/F
    CDI – Siège Social – 13 003

    LES MISSIONS :
    Rattaché-e au responsable de programmes, vous assurez pour les chargés d’opérations, l’assistance administrative et financière des opérations de réhabilitations.
    A ce titre vous êtes amené à prendre en charge :

    L’Assistance Administrative au montage des opérations
     Assistance aux appels d’offres et montage des marchés
    • Préparation et suivi des commandes (géomètres, certification CERQUAL…), des consultations pour les études de sol, des bureaux de contrôle et des CSPS
    • Rédaction des rapports d’analyses, établissement des lettres de commandes et/ou contrats, CSPS, Bureaux de contrôles, Géotechniciens.
    • Préparation des dossiers de financement des projets
    • Suivi des instructions de la demande de permis jusqu’à son obtention.
    • Gestion des formalités liées au permis (affichages, constats d’huissiers, déclarations préalables auprès des organisations professionnelles).
    • Suivi, mise en place des conventions avec les concessionnaires

    Le Suivi financier des opérations
    • Saisie des contrats Ingénieries et MOe, des marchés Entreprises, des Avenants
    • Gestion des paiements pour les commandes et les marchés : honoraires, taxes et situations de travaux relatives à ces opérations (vérification saisie informatique, transmission au Service Comptabilité après validation par le chef de projet)
    • Assistance usage logiciel ULIS : saisie informatique des commandes, des marchés, des ordres de service, gestion informatique de la facturation, DGD, levée des RG

    Sans que ces missions soient exhautives
    LE PROFIL RECHERCHE:
    Idéalement diplômé·e d’un BTS (assistant·e manager, professions immobilières…), vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.
    La connaissance du logiciel ’ULIS est un plus
    Vous disposez d’une expérience similaire en maîtrise d’ouvrage dans le secteur de l’immobilier (promoteur, bailleur, )
    Rigueur, sens de l’organisation, réactivité et esprit d’équipe sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
    Vous savez gérer les priorités et prendre des initiatives quand la situation l’exige.
    LA LOCALISATION, LA REMUNERATION ET LES AVANTAGES :
    • Poste basé à Marseille au siège social
    • Statut Agent de Maîtrise

    Les petits plus :
    • Prime de 13ème mois et prime de vacances (proratisé en fonction du temps de présence la première année ou pour un CDD)
    • Intéressement et plan d’épargne entreprise Plan d’épargne retraite
    • Compte épargne temps
    • Mutuelle et prévoyance d’entreprise
    • Tickets Restaurant

    Chargé(e) de Gestion Assurances (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : CHGESTASSURANCE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) de Gestion Assurances (H/F)

    CDI

    Au sein de la Direction Juridique et sous la Responsabilité de la Directrice Juridique,  le/la Chargé(e) de Gestion Assurances assure le suivi administratif des dossiers d’assurance en relation avec les partenaires internes et externes dans le respect des règles légales et procédures d’entreprise. Il vérifie le bon déroulement des différentes phases des dossiers et assure la défense des intérêts de LOGIREM dans les sinistres qui lui sont déclarés, il participe aux processus de gestion des contrats avec les assureurs, les experts et les courtiers.

     

    Vos principales missions seront :

    Assurer la gestion des sinistres (MRM, RC, Auto, divers…) de la déclaration à la clôture du dossier.

    A ce titre, vous recevez les déclarations sur l’existence de sinistre et en valide le bien-fondé

    • Effectuer les déclarations de sinistres auprès des assurances
    • Assurer le suivi administratif des dossiers d’assurance dont dossiers DO en relation avec les partenaires internes et externes dans le respect des règles légales et procédures d’entreprise

     

    Conseiller des directions opérationnelles et les collaborateurs présents sur les résidences.

     

    Anime des formations et des ateliers pratiques auprès des directions opérationnelles sur les problématiques assurance

    Établir un reporting régulier de l’activité 

     

    Participer à la Gestion des contrats en gérant les relations avec les courtiers et assureurs.

     

    Etablir les documents administratifs nécessaires au suivi des contrats

     

    Analyser les statistiques sinistres pour optimiser la gestion des contrats et anticiper les évolutions concernées

     

    Participer à une veille juridique sur la couverture des risques et garanties pour les besoins d’entreprise

     

    Profil :

    Vous maitrisez le droit des contrats d’assurances et les conventions inter-assurances notamment IRSI… Enfin, votre aisance relationnelle, votre capacité d’organisation et rédactionnelle ainsi, que votre esprit d’équipe contribuent à votre réussite.

    Vous maîtrisez les outils informatiques

    Lieu : Localisation au siège social sur Marseille 13003

    Chargé(e ) de secteur (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CSCANNES
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : CANNES
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

     

    LE POSTE :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e):

    Chargé-e de secteur H/F

    CDI – CANNES  

     

    LES MISSIONS : 

    Sous l’autorité du/de la Responsable Territoire, le/la Chargé(e) de secteur optimise la relation clientèle, garantit la qualité de service, contribue à la pérennité patrimoniale, participe à l’équilibre économique des résidences et facilite le lien social. 

    Il/Elle coordonne les activités de gestion immobilière de son secteur :

    • Maintenance technique : vous commandez  et contrôlez les travaux effectués par les entreprises sous-traitantes et vos collaborateurs dans le respect des marchés conclus et des budgets alloués,

    Vous participez à la programmation de travaux de gros entretien et de maintenance ou de réhabilitation lourde à réaliser

    • Vous êtes responsable de la surveillance technique du patrimoine, des contrôles de sécurité….
    • Vous traitez les sinistres sur votre secteur en lien avec le service Patrimoine
    • Gestion locative et sociale : vous prévenez les impayés, vous gérez/suivez les mouvements des locataires (entrée/sortie), vous êtes en charge du process de relocation et participez à la gestion sociale dans votre secteur (médiation, soutien des initiatives locales, développement des partenariats, gestion de projets locaux,…),
    • Animation d’une équipe de proximité : vous contribuez à l’organisation opérationnelle du travail, accompagnez et évaluez les compétences de vos gestionnaires, contrôlez leurs actions et résultats, participez au processus de recrutement,….

     

    LE PROFIL RECHERCHE: 

    De formation supérieure dans l’immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire et d’une expérience en management d’équipes de 2 ans minimum.
    Vous disposez de bonnes compétences sur le plan technique et le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives.

    Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et un goût prononcé pour le terrain et l’accompagnement des équipes.

    Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité.

    Chargé(e) de Contentieux (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : CTXAUBAGNE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : sur Aubagne avec des déplacements sur Toulon et sur Martigues
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) de Contentieux (H/F)

    CDI

    Sous la Responsabilité du Responsable de Gestion Locative et Sociale de la Direction Territoriale, le/la Chargé(e) de Contentieux est chargé(e) d’initier, de mettre en œuvre et de suivre toutes les actions contentieuses, qu’elles concernent les dettes locatives (logements, garages, locaux commerciaux et associatifs) ou les incivilités.

    Interlocuteur(trice) du locataire à l’encontre duquel une procédure contentieuse est engagée, il/elle recherche et propose tout au long des procédures, des solutions pour résorber ou contenir l’endettement.

    Vos principales missions seront : 

    Vous êtes en charge des procédures contentieuses ainsi, que des activités associées (gestion des procédures de surendettement, lancement des procédures judicaire, prise en charge de dossiers, etc.). Vous êtes en contacts régulier s avec  les clients-locataires par téléphone ou directement sur site (tenues de permanences, rendez-vous, etc.). Vous développez des partenariats internes et externes avec les collaborateurs et les services sociaux afin de trouver des solutions pour le traitement des impayés. Vous assurez la gestion administrative et le suivi de votre activité. Enfin, vous participez aux décisions de commissions et vous pouvez être amené(e) à représenter Logirem devant une juridiction. 

    Profil :

    Vous possédez une bonne connaissance des procédures civiles d’exécution, une connaissance de la réglementation HLM serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques. Enfin, votre aisance relationnelle, votre capacité d’organisation et rédactionnelle ainsi, que votre esprit d’équipe contribuent à votre réussite.

     

     

    Déplacements depuis le lieu de travail principal et autres lieux de travail pris en charge selon barème URSSAF

    Lieu : Localisation du Poste sur Aubagne avec des déplacements sur Toulon et sur Martigues 1 à 2 jours par semaine pour des réunions et en prise de poste

     

    Gestionnaire d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQAIX
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : AIX-EN-PROVENCE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

    LE POSTE :

    Nous recherchons: 

    Gestionnaire d’Immeuble

    Poste en CDI basé sur AIX EN PROVENCE

    Vos missions  :

    Au sein de la Direction Territoriale Provence, et rattaché au bureau de gestion d’AIX EN PROVENCE sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

     

    Votre profil :

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en maintenance technique du patrimoine seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

     

    Ce poste basé sur AIX EN PROVENCE  nécessite des déplacements, le permis de conduire est obligatoire.

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : COPCN
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.  Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Rattaché(e)  au pôle constructions neuves de notre Direction de la stratégie patrimoniale, nous recherchons un(e) :

     

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    Poste en CDI basé à Marseille

     

    Vous gérez l’ensemble des étapes qui concourent à la réalisation d’opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves en secteur locatif et en accession depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant(e) du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financier.

    Vos principales missions :

    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier et préparation du dossier pour passage en comités d’investissement
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier, préparation et suivi de chantiers
    • Suivi des livraisons et des délais de garantie, concertation permanente avec les riverains et les parties prenantes

     

    Issu(e)  d’une formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment, Architecture), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou en conduite de travaux (idéalement en entreprise générale). Vous êtes reconnu(e)  pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont  attendues.

    Gestionnaire d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDD de Remplacement

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Castellane –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

    Candidature par mail : emploi@logirem.fr avec la référence GHQBricarde

    Gardien d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQMarseilleBC
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un

    Gardien d’Immeuble (H/F) –  CDI

    Ce poste est rattaché au secteur marseillais Bricarde/Castellane

     

    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuite de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….

    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : GHQNICE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    Poste basé sur patrimoine de Nice 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Gestionnaire d’immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 15 ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDI

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Bricarde –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

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