CARRIERES

    Assistant-e des Services Généraux (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : ASSISTSGX
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

     

    LE POSTE :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis des collaborateurs, prestataires, fournisseurs et visiteurs, nous recherchons un(e):

     

    Assistant-e des Services Généraux (H/F)

    CDI – Siège Social – 13 003  Marseille

     

    LES MISSIONS : 

    Rattaché(e)  à la Direction Générale, l’assistant(e) des Services Généraux assiste la Responsable des Services Généraux dans  le bon fonctionnement des équipements du siège social et annexes en garantissant le respect des règles d’accueil dans l’entreprise, et en veillant en permanence au respect  de la sécurité des biens et des personnes afin de favoriser les meilleures conditions de travail des collaborateurs.

    A ce titre vous êtes amené à

    • Gérer les flux de Courrier entrant et sortant 
    • A Réceptionner, trier, traiter, enregistrer et dispatcher le courrier entrant, réorienter les plis etc
    • vous assurez de la disponibilité du courrier sortant pour le prestataire, du colisage pour coursier en appliquant les procédures internes 
    • Suivre des réclamations relatives au courrier
    • Egalement, vous pouvez être amené à Assurer le remplacement ponctuel en tant que support de l’accueil téléphonique et physique du siège social pour l’entreprise externe, en veillant à garantir une image positive de l’entreprise
    • Contrôler les conditions d’accès dans la société : être garant(e) du respect de la procédure d’accueil des personnes, filtrer les entrées et sorties du siège social …
    • Intervenir sur la Petite Maintenance au niveau du siège social et ses annexes en Réalisant des interventions de 1° niveau dans le respect des règles d’hygiène et sécurité de l’entreprise (électricité, plomberie, bricolage) 
    • Gèrer les stocks et approvisionnements tels que papier, fournitures de bureau, bonbonnes d’eau, pharmacie, café  ou autres, et leur recyclage
    • Participer ponctuellement aux petits déménagements/ aménagements internes

     

    Sans que ces missions soient exhaustives

     

    LE PROFIL RECHERCHE: 

    De formation bac à bac+2, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire de 2 ans minimum.

    Vous appréciez la polyvalence dans vos missions.


    Vous disposez de bonnes compétences administratives, informatiques et sur le plan technique.

    Vous savez gérer les priorités et prendre des initiatives quand la situation l’exige.
    Vous faites preuve de réactivité et aimez travailler en équipe.


    LA LOCALISATION :

    • Poste basé à Marseille au siège social 

    Chargé(e) de Gestion Immobilière (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CGIMMO
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

    LE POSTE :

    Nous recherchons un(e) : 

    Chargé(e) de Gestion Immobilière

    Poste en CDI basé sur MARSEILLE

    Vos missions :

    En rejoignant la Direction Territoriale MARSEILLE de LOGIREM au sein du Pôle Gestion Locative et Sociale, rattaché (e) au Responsable base patrimoine et charges, votre mission principale est de prendre en charge les opérations de gestion locative qui concourent l’optimisation de la facturation client, notamment les opérations préparatoires à facturation et modifications des comptes locataires, en prenant en compte l’impact financier des actions réalisées.

     

    • Comptabilité Clients :
    • Vous assurerez le quittancement et la facturation
    • Vous participerez au contrôle du traitement des liquidations et des remboursements
    • Vous participerez aux traitements des charges 
    • Vous assurerez la cohérence règlementaire des montants des loyers et de leur revalorisation 
    • Vous participerez aux enquêtes ressources (supplément de loyer de solidarité et Occupation Sociale (SLS/OPS) :
    • Vous assurerez la maintenance et l’actualisation de la base patrimoine dans notre système d’information  
    • Gestion administrative :
    • Vous assurerez la gestion administrative et le reporting lié à votre activité 
    • Vous êtes référent sur votre activité vis-à-vis des autres services et directions

     

    Votre profil :

    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/+3 de type BTS/Licence Professions Immobilières.

     

    Vous avez : 

    Une connaissance et une expérience significative en gestion locative de préférence dans le secteur du logement social,

    Vous êtes à l’aise avec la gestion et le traitement des données chiffrées (volume important),

    Une capacité de travail en équipe et d’implication, de solidarité et d’autonomie,

    Des qualités d’organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles,

    Une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS…).

     

    Lieu de travail :

    Nos locaux sont situés : 111 boulevard National, 13003 Marseille 3ème (Metro : St Charles / Tram : National / Parking : salarié en sous-sol)

     

    Chargé(e ) de secteur (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CSCANNES
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : CANNES
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

     

    LE POSTE :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e):

    Chargé-e de secteur H/F

    CDI – CANNES  

     

    LES MISSIONS : 

    Sous l’autorité du/de la Responsable Territoire, le/la Chargé(e) de secteur optimise la relation clientèle, garantit la qualité de service, contribue à la pérennité patrimoniale, participe à l’équilibre économique des résidences et facilite le lien social. 

    Il/Elle coordonne les activités de gestion immobilière de son secteur :

    • Maintenance technique : vous commandez  et contrôlez les travaux effectués par les entreprises sous-traitantes et vos collaborateurs dans le respect des marchés conclus et des budgets alloués,

    Vous participez à la programmation de travaux de gros entretien et de maintenance ou de réhabilitation lourde à réaliser

    • Vous êtes responsable de la surveillance technique du patrimoine, des contrôles de sécurité….
    • Vous traitez les sinistres sur votre secteur en lien avec le service Patrimoine
    • Gestion locative et sociale : vous prévenez les impayés, vous gérez/suivez les mouvements des locataires (entrée/sortie), vous êtes en charge du process de relocation et participez à la gestion sociale dans votre secteur (médiation, soutien des initiatives locales, développement des partenariats, gestion de projets locaux,…),
    • Animation d’une équipe de proximité : vous contribuez à l’organisation opérationnelle du travail, accompagnez et évaluez les compétences de vos gestionnaires, contrôlez leurs actions et résultats, participez au processus de recrutement,….

     

    LE PROFIL RECHERCHE: 

    De formation supérieure dans l’immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire et d’une expérience en management d’équipes de 2 ans minimum.
    Vous disposez de bonnes compétences sur le plan technique et le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives.

    Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et un goût prononcé pour le terrain et l’accompagnement des équipes.

    Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité.

    Analyste Applicatif et Projet (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : DSIALTERNANCE
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    DURÉE DU CONTRAT : 3 ans
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

     

    Nous recherchons: 

    Analyste Applicatif et Projet

    Dans le cadre d’un contrat d’alternance de 3 ans

     

    Vos missions :

    Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information, sous l’autorité du Responsable Etudes Informatiques, le collaborateur alternant assure les missions principales suivantes :

    • Répondre aux sollicitations de niveaux 2 et 3 de la part des opérationnels sur notre progiciel métier (ULIS) et demandes d’évolution ou de travaux sur la base de données.
    • Intervenir en appui des Chefs de Projet sur différents projets.

    La Direction du Système d’Information compte un effectif de 10 collaborateurs, structuré en 2 pôles : 1 pôle Technique et 1 pôle Etude/Applicatif. Le collaborateur alternant intégrera le pôle Etude et Evolution des Applicatifs de 4 collaborateurs, dont le  Responsable du pôle Etude.

     

    Votre profil :

    Vous préparez une formation supérieure en informatique de Gestion type Bac+3.

    Vous êtes organisé(e), curieux (se), sociable et disposer d’une forte capacité d’adaptation pour vous intéresser et appréhender/comprendre le métier des utilisateurs. Vous aimez travailler en équipe et en autonomie. Vous avez le goût, du service client et une envie d’apprendre les métiers et problématiques d’entreprise.

    Vous disposez de bonnes connaissances SQL/Script  pour appréhender le modèle de données, et disposez des bases nécessaires à une bonne compréhension de méthodologie de la gestion de projet. Vous possédez des bases en langage de programmation. 

     

    Ce poste est basé à Marseille.

    Chargé(e) de Contentieux (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : CTXAUBAGNE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : sur Aubagne avec des déplacements sur Toulon et sur Martigues
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) de Contentieux (H/F)

    CDI

    Sous la Responsabilité du Responsable de Gestion Locative et Sociale de la Direction Territoriale, le/la Chargé(e) de Contentieux est chargé(e) d’initier, de mettre en œuvre et de suivre toutes les actions contentieuses, qu’elles concernent les dettes locatives (logements, garages, locaux commerciaux et associatifs) ou les incivilités.

    Interlocuteur(trice) du locataire à l’encontre duquel une procédure contentieuse est engagée, il/elle recherche et propose tout au long des procédures, des solutions pour résorber ou contenir l’endettement.

    Vos principales missions seront : 

    Vous êtes en charge des procédures contentieuses ainsi, que des activités associées (gestion des procédures de surendettement, lancement des procédures judicaire, prise en charge de dossiers, etc.). Vous êtes en contacts régulier s avec  les clients-locataires par téléphone ou directement sur site (tenues de permanences, rendez-vous, etc.). Vous développez des partenariats internes et externes avec les collaborateurs et les services sociaux afin de trouver des solutions pour le traitement des impayés. Vous assurez la gestion administrative et le suivi de votre activité. Enfin, vous participez aux décisions de commissions et vous pouvez être amené(e) à représenter Logirem devant une juridiction. 

    Profil :

    Vous possédez une bonne connaissance des procédures civiles d’exécution, une connaissance de la réglementation HLM serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques. Enfin, votre aisance relationnelle, votre capacité d’organisation et rédactionnelle ainsi, que votre esprit d’équipe contribuent à votre réussite.

     

     

    Déplacements depuis le lieu de travail principal et autres lieux de travail pris en charge selon barème URSSAF

    Lieu : Localisation du Poste sur Aubagne avec des déplacements sur Toulon et sur Martigues 1 à 2 jours par semaine pour des réunions et en prise de poste

     

    Gardien d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQPERTUIS
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : PERTUIS
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

    LE POSTE :

    Nous recherchons: 

    Gardien d’Immeuble

    Poste en CDI basé sur PERTUIS

    1 POSTE A POURVOIR

    Vos missions  :

    Ce poste est rattaché à la Direction Territoriale Provence et au secteur de Pertuis 

    Vos principales missions sont : 

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….

    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …

    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuite de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

     

    Votre profil :

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

     

    Ce poste basé à Pertuis  et  nécessite des déplacements sur les différentes résidences (Pertuis/Berre-l’Étang/Lauris), le permis de conduire est obligatoire.

    Gardien d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQBERRE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : BERRE l’ETANG
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

    LE POSTE :

    Nous recherchons:

    Gardien d’Immeuble

    Poste en CDI basé sur BERRE l’ETANG

    1 POSTE A POURVOIR

    Vos missions  :

    Ce poste est rattaché à la Direction Territoriale Provence et au secteur de Berre l’Etang.

    Vos principales missions sont :

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….

    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …

    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuité de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

     

    Votre profil :

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

     

    Ce poste basé à Berre l’Etang et nécessite des déplacements, le permis de conduire est obligatoire.

    Gestionnaire d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQAIX15062021
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Le 15 juin 2021
    LOCALISATION : AIX-EN-PROVENCE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

    LE POSTE :

    Nous recherchons: 

    Gestionnaire d’Immeuble

    Poste en CDI basé sur AIX EN PROVENCE

    Vos missions  :

    Au sein de la Direction Territoriale Provence, et rattaché au bureau de gestion d’AIX EN PROVENCE sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

     

    Votre profil :

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en maintenance technique du patrimoine seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

     

    Ce poste basé sur AIX EN PROVENCE  nécessite des déplacements, le permis de conduire est obligatoire.

    Gestionnaire d’Immeuble (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQAIX
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : AIX-EN-PROVENCE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. 

    LE POSTE :

    Nous recherchons: 

    Gestionnaire d’Immeuble

    Poste en CDI basé sur AIX EN PROVENCE

    Vos missions  :

    Au sein de la Direction Territoriale Provence, et rattaché au bureau de gestion d’AIX EN PROVENCE sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

     

    Votre profil :

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en maintenance technique du patrimoine seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

     

    Ce poste basé sur AIX EN PROVENCE  nécessite des déplacements, le permis de conduire est obligatoire.

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    L’ENTREPRISE : Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CHEFPROJET06
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    L’ENTREPRISE :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.  Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

    LE POSTE :

    Rattaché(e)  au pôle Offre Nouvelle de notre Direction de la stratégie patrimoniale, nous recherchons un(e) :

     

    Chargé(e) d’opération

    Poste en CDI basé à NICE

     

    LES MISSIONS :

    Vous gérez l’ensemble des étapes qui concourent à la réalisation d’opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves en secteur locatif et en accession depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant(e) du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financier.

    Vos principales missions :

    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier et préparation du dossier pour passage en comités d’investissement
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier, préparation et suivi de chantiers
    • Suivi des livraisons et des délais de garantie, concertation permanente avec les riverains et les parties prenantes

     

    LE PROFIL RECHERCHE:

    Issu(e)  d’une formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment, Architecture), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont  attendues.

    Chargé-e de secteur (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : Chsecteur032021
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : TOULON
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

     

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e):

    Chargé-e de secteur H/F

    CDI – TOULON 

     

    Sous l’autorité du/de la Responsable Territoire, le/la Chargé(e) de secteur optimise la relation clientèle, garantit la qualité de service, contribue à la pérennité patrimoniale, participe à l’équilibre économique des résidences et facilite le lien social.

     

    Il/Elle coordonne les activités de gestion immobilière de son secteur :

    • Maintenance technique : vous commandez et contrôlez les travaux effectués par les entreprises sous-traitantes et vos collaborateurs dans le respect des marchés conclus et des budgets alloués,

    Vous participez à la programmation de travaux de gros entretien et de maintenance ou de réhabilitation lourde à réaliser

    • Vous êtes responsable de la surveillance technique du patrimoine, des contrôles de sécurité….
    • Vous traitez les sinistres sur votre secteur en lien avec le service Patrimoine
    • Gestion locative et sociale : vous prévenez les impayés, vous gérez/suivez les mouvements des locataires (entrée/sortie), vous êtes en charge du process de relocation et participez à la gestion sociale dans votre secteur (médiation, soutien des initiatives locales, développement des partenariats, gestion de projets locaux,…),
    • Animation d’une équipe de proximité : vous contribuez à l’organisation opérationnelle du travail, accompagnez et évaluez les compétences de vos gestionnaires, contrôlez leurs actions et résultats, participez au processus de recrutement,….

     

    De formation supérieure dans l’immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire et d’une expérience en management d’équipes de 2 ans minimum.
    Vous disposez de bonnes compétences sur le plan technique et le 2nd œuvre du bâtiment vous permettant d’analyser et traiter les sollicitations techniques dans les parties communes et privatives.

    Vous avez déjà acquis une première expérience chez un bailleur social, où vous avez démontré vos capacités d’organisation, de méthodes et un goût prononcé pour le terrain et l’accompagnement des équipes.

    Doté de capacités relationnelles fortes, vous faîtes preuve de réactivité et disponibilité.

     

    Chargé(e) de Clientèle (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CCTOULON
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : TOULON
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) de Clientèle (H/F)

    Poste en CDI basé sur TOULON

     

    Vos missions  :

    En rejoignant la Direction Territoriale PROVENCE et son Unité Territoriale de TOULON de LOGIREM vous participez à l’atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maitrise des impayés et de lutte contre la vacance.

    Interlocuteur privilégié de la relation avec les prospects et les clients, vous avez en charge et êtes garant de l’optimisation de la location, de la qualité d’information au moment de l’entrée dans les lieux, du suivi de la vie courante du bail du locataire jusqu’à sa sortie du logement.

    Vous intervenez sur un patrimoine de 500 à 700 logements

    Votre parfaite connaissance des clients, vous permet d’anticiper et de détecter les problématiques sociales ou financières pour apporter des réponses et /ou actionner les partenariats sociaux.

    Votre mission s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et vous conduisez votre action dans le respect de la réglementation et de la politique d’entreprise sur les activités confiées.

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous conciliez les objectifs fixés avec les besoins des clients et les contraintes des missions de la proximité.

     

    Votre profil :

    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/+3 de type BTS/Licence Professions Immobilières.

    Vous avez :

    Un goût prononcé pour les relations humaines et le sens de la relation client,

    Une capacité d’adaptation rapide à des interlocuteurs variés, un esprit commercial et d’initiative,

    Une capacité de travail en équipe et d’implication, de solidarité et d’autonomie,

    Des qualités d’organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles,

    Une connaissance de l’environnement du logement social, de la réglementation des attributions et des dispositifs de solvabilisation des publics en difficultés

    Une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS…).

    Une expérience significative en gestion locative dans le secteur du logement social est un plus.

     

     

    Ce poste basé sur TOULON nécessite des déplacements, le permis de conduire est obligatoire.

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : GHQNICE022021
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    Poste basé sur patrimoine de Nice 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : COPCN
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.  Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Rattaché(e)  au pôle constructions neuves de notre Direction de la stratégie patrimoniale, nous recherchons un(e) :

     

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    Poste en CDI basé à Marseille

     

    Vous gérez l’ensemble des étapes qui concourent à la réalisation d’opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves en secteur locatif et en accession depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant(e) du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financier.

    Vos principales missions :

    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier et préparation du dossier pour passage en comités d’investissement
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier, préparation et suivi de chantiers
    • Suivi des livraisons et des délais de garantie, concertation permanente avec les riverains et les parties prenantes

     

    Issu(e)  d’une formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment, Architecture), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou en conduite de travaux (idéalement en entreprise générale). Vous êtes reconnu(e)  pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont  attendues.

    Technicien HelpDesk Senior / Gestionnaire du Parc Informatique (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : DSIDESK
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

     

    Technicien HelpDesk Senior / Gestionnaire du Parc Informatique  

    au sein du Pôle HelpDesk (h/f)

    Poste basé Marseille (13003)

    CDI

    Au sein de la cellule HelpDesk pôle Technique de la Direction du Système d’Information sous la responsabilité du Responsable du Pôle Technique, vous assurez le support de niveau 1 (incident / Demande travaux), et êtes l’interface unique avec les utilisateurs du système d’information dans le but de leur apporter aide et support sur les incidents et demande de travaux.

     

    Vous  accompagnez également les utilisateurs lors du déploiement de nouveaux applicatifs et vous assurez  la gestion du parc matériel et de l’environnement de travail des utilisateurs (Préparation, évolution, inventaire). Vous assurez l’interface technique entre la fonction Help Desk et les ingénieurs de production, la rédaction et la mise à jour des procédures Help Desk, la rédaction d’articles permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs connaissances et l’utilisation des applications ou environnement mis à leur disposition.

     

    Diplômé en informatique, niveau BAC +2 minimum, vous disposez d’un bon niveau technique sur le support HelpDesk et la préparation du poste de travail utilisateur (ouverture des droits, …) , ainsi que la gestion d’un parc du poste de de travail. Vous disposez d’un grand sens relationnel et d’un esprit méthodique, qualités indispensables pour apporter des solutions adaptées aux demandes de nos utilisateurs.

     

    Vous êtes orienté satisfaction du client final et faites preuve d’écoute et de communication

     

    Contrat CDI, statut Agent de maîtrise

    Lieu de travail Siège social LOGIREM 13003 Marseille

     

     

    Gestionnaire d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDD de Remplacement

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Castellane –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

    Candidature par mail : emploi@logirem.fr avec la référence GHQBricarde

    Gardien d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQMarseilleBC
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un

    Gardien d’Immeuble (H/F) –  CDI

    Ce poste est rattaché au secteur marseillais Bricarde/Castellane

     

    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuite de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….

    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : GHQNICE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    Poste basé sur patrimoine de Nice 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Gestionnaire d’immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 15 ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDI

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Bricarde –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

Offres d’emploi