CARRIERES

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : COPCN
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.  Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Rattaché(e)  au pôle constructions neuves de notre Direction de la stratégie patrimoniale, nous recherchons un(e) :

     

    Chargé(e) d’opération (H/F)

    Poste en CDI basé à Marseille

     

    Vous gérez l’ensemble des étapes qui concourent à la réalisation d’opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves en secteur locatif et en accession depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant(e) du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financier.

    Vos principales missions :

    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier et préparation du dossier pour passage en comités d’investissement
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier, préparation et suivi de chantiers
    • Suivi des livraisons et des délais de garantie, concertation permanente avec les riverains et les parties prenantes

     

    Issu(e)  d’une formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment, Architecture), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou en conduite de travaux (idéalement en entreprise générale). Vous êtes reconnu(e)  pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont  attendues.

    Gestionnaire d’immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQToulon
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    DURÉE DU CONTRAT : 6 mois
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : TOULON
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDD 6 mois

    Poste à pourvoir à Toulon

     

    Au sein de la Direction Territoriale Provence et de votre Unité Territoriale, sur un périmètre de 400 à 500 logements dont des copropriétés, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    Votre profil : vous justifiez d’une expérience confirmée en relation clientèle et en gestion administrative. Des compétences en gestion immobilière et en bâtiment sont attendues..

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, de connaissances techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre intelligence relationnelle, votre autonomie ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de proximité.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

    Technicien HelpDesk Senior / Gestionnaire du Parc Informatique (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : DSIDESK
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

     

    Technicien HelpDesk Senior / Gestionnaire du Parc Informatique  

    au sein du Pôle HelpDesk (h/f)

    Poste basé Marseille (13003)

    CDI

    Au sein de la cellule HelpDesk pôle Technique de la Direction du Système d’Information sous la responsabilité du Responsable du Pôle Technique, vous assurez le support de niveau 1 (incident / Demande travaux), et êtes l’interface unique avec les utilisateurs du système d’information dans le but de leur apporter aide et support sur les incidents et demande de travaux.

     

    Vous  accompagnez également les utilisateurs lors du déploiement de nouveaux applicatifs et vous assurez  la gestion du parc matériel et de l’environnement de travail des utilisateurs (Préparation, évolution, inventaire). Vous assurez l’interface technique entre la fonction Help Desk et les ingénieurs de production, la rédaction et la mise à jour des procédures Help Desk, la rédaction d’articles permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs connaissances et l’utilisation des applications ou environnement mis à leur disposition.

     

    Diplômé en informatique, niveau BAC +2 minimum, vous disposez d’un bon niveau technique sur le support HelpDesk et la préparation du poste de travail utilisateur (ouverture des droits, …) , ainsi que la gestion d’un parc du poste de de travail. Vous disposez d’un grand sens relationnel et d’un esprit méthodique, qualités indispensables pour apporter des solutions adaptées aux demandes de nos utilisateurs.

     

    Vous êtes orienté satisfaction du client final et faites preuve d’écoute et de communication

     

    Contrat CDI, statut Agent de maîtrise

    Lieu de travail Siège social LOGIREM 13003 Marseille

     

     

    Responsable Territorial (H/F)

    DESCRIPTION :
    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : RTDTPROVENCE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : BOUCHES DU RHONE
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    DESCRIPTION :

    LOGIREM, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Nous recherchons un(e) :

    Responsable  Territorial (F/H)

    CDI

    Au sein de la Direction  Territoriale Provence  –  8 000 logements sur les Bouches du Rhône hors Marseille -, le Responsable Territorial  a en charge un patrimoine de 1 700 logements sur Salon de Provence, Miramas, Berre l’Etang et alentours.

    Rattaché(e) au Directeur/trice Territoriale, vous portez la stratégie de l’entreprise et son image, au travers des activités confiées :
    Vous définissez sur votre territoire, les politiques de gestion adaptée – sociales, de commercialisation, d’entretien…, en cohérence avec les orientations et politiques de l’entreprise.

    Vous définissez les objectifs de votre unité territoriale.

    Vous pilotez leur mise en œuvre dans une orientation “qualité de service rendu” et optimisation de la gestion immobilière.

    Vous rendez compte régulièrement des actions engagées et des résultats obtenus dans une démarche d’amélioration continue.

    Vous êtes responsable des résultats de votre unité territoriale : indicateurs financiers et de gestion, chiffre d’affaire, satisfaction clients et des équipes;

    Vous représentez la société sur votre territoire par délégation du Directeur territorial.

    Vous managez une équipe d’une 20 aine de collaborateurs (personnel de proximité et administratifs) sur les objectifs de satisfaction clients, de performance de gestion locative, sociale et patrimoniale fixée par secteur ou territoire. A ce titre, vous êtes responsable de la performance et du bien-être de ses équipes.

    Vous évaluez les services des prestataires et des équipes, proposez, impulsez et suivez des plans d’actions d’amélioration.

     

     Profil

    Formation : BAC+5 (droit, économie, ICH…)

    • Compétences managériales : Animation d’équipe et conduite de projet transverse, capacité à fédérer et accompagner, Capacité à créer des liens de proximité et créer des liens de collaboration à distance,
    • Compétences attendues : Techniques, administrative et juridique, culture financière.

     

    Expérience professionnelle confirmée idéalement acquise dans l’immobilier social

    • Qualités attendues : Exigence, réactivité et rigueur.
    • Agilité et adaptation
    • médiation, habileté relationnelle, négociations

     

    Dans un contexte d’organisation transversale vous saurez faire preuve de polyvalence et de diplomatie.

    Ce poste basé sur Salon de Provence nécessite des déplacements sur le patrimoine, le permis de conduire et véhicule sont  obligatoires.

    Gestionnaire d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDD de Remplacement

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Castellane –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

    Candidature par mail : emploi@logirem.fr avec la référence GHQBricarde

    Gardien d’Immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GQMarseilleBC
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un

    Gardien d’Immeuble (H/F) –  CDI

    Ce poste est rattaché au secteur marseillais Bricarde/Castellane

     

    Contribuez à l’amélioration de la qualité de service et assurez la continuite de services aux locataires. Ainsi vous pourrez être amené à remplacer un collaborateur absent ou plusieurs sur certaines de leurs missions.

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de services appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien du patrimoine : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations, ….

    Suivi technique : vous saisissez et gérer les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions, …

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants, …

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus) vous justifiez un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, gestion des espaces verts et gestion administrative….. Vous avez le sens du travail en équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif (ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utilise l’outil informatique et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement..

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

    Gestionnaire des Charges (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GESTCHARGESDTPROV
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARTIGUES
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…
    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

    Rattaché(e) à notre Direction Territoriale Provence, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire des Charges (H/F)
    CDI
    A pourvoir au plus tôt à MARTIGUES

    Vous élaborez, régularisez et analysez les dossiers de charges et les dossiers d’eau individuelle. Vous en vérifiez le respect du caractère récupérable. Vous garantissez la fiabilité et la régularité de gestion des charges locatives récupérables auprès des clients, conformément à la réglementation applicable aux ESH.
    Vos principales missions sont les suivantes :

     

    • Le Contrôle des charges et la gestion de l’eau
      A ce titre vous :
      o Analysez la nature et la pertinence des dépenses engagées ainsi que le taux de récupération applicable,
      o Établissez les budgets des charges par immeuble, faites évoluer les provisions appelées en conséquence et engagez les actions correctives le cas échéant
      o Identifiez, rectifiez et alertez sur les anomalies individuelles et collectives de consommation,
      o Analysez les réclamations locataires portant sur le déversement de l’eau et des charges puis générez les OD rectificatives ainsi que les OD locatives (contrat EDF, gaz, ou eau non pris par le locataire…)
      o Analysez périodiquement les résultats en lien avec le-la Responsable Gestion Locative et Sociale et les Responsables Territoriaux et proposez des mesures correctives et des optimisations (tableaux de bord…) Vous avez un rôle actif pour vérifier la cohérence des charges.
      o Participez en appui du Responsable Territorial à la présentation des charges auprès des amicales (en cas de besoin)
      o Réalisez la veille règlementaire sur la récupérabilité en lien avec le service ad-hoc au siège
      o La comptabilisation des charges
      A ce titre vous
      o Réceptionnez et traitez les factures de charges et d’énergie (comptabilisation, contrôle et alerte sur des variations de tarifs ou de quantité, répartition, préparation et validation des OD maquettes Excel et module charges …etc),
      o Réceptionnez et traitez les arrêtés de charges et appels de fonds des syndics (comptabilisation, imputation…),
      o Enregistrez toutes les opérations de la comptabilité auxiliaire, pointage des comptes, lettrage des avoirs, justification des comptes, constatations des mouvements de trésorerie,
      o Traitez et respectez les échéances.

     

    • La gestion et l’administration des dossiers de charges
      A ce titre vous :
      o Constituez des dossiers d’eau :
      o Réceptionnez et saisissez sur Excel les éléments relatifs aux factures d’eau,

    Au-delà de votre formation, vous avez impérativement une expérience de 1 à 2 ans à un poste équivalent et vous avez une aptitude comptable.
    Vous êtes très à l’aise sur Excel.
    Vous avez des notions en réglementation HLM et de solides connaissances sur la gestion des charges récupérables.
    Niveau BAC minimum, vous disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse.
    Vous êtes doté d’un esprit d’équipe, méthodique et très rigoureux.
    Vous avez le sens du service client et faites preuve de discrétion.

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : GHQNICE
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    Poste basé sur patrimoine de Nice 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Gestionnaire d’immeubles (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : GHQBricarde
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 15 ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    Gestionnaire d’immeubles H/F

    CDI

    Poste à pourvoir à Marseille 15 ème arrondissement – Secteur Bricarde –

     

    Au sein de la Direction Territoriale Marseille et de votre Secteur, sur un périmètre de 400 à 500 logements, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service en assurant des missions très diversifiées de gestion immobilière :

    • Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés,…
    • Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien et des interventions techniques
    • Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets,…
    • Suivi social : respect du règlement intérieur, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations, partenaires sociaux,…)

    De formation Bac à Bac+2  (immobilier, bâtiment,…), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste ou en gestion immobilière. Des compétences en gestion de copropriétés seraient un vrai plus.

    Vous disposez de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles. Vous utilisez aisément l’outil informatique. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre forte autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité pour ce travail de terrain.

    Vous conjuguez compétences techniques, administratives et relationnelles.

    Venez découvrir la diversité des missions de ce métier !

     

Offres d’emploi