Nos locataires

Évaluer la satisfaction client

Mieux connaître l’occupation sociale des résidences, les besoins et les attentes des habitants, permet de mieux orienter et d’évaluer les actions de l’entreprise.

Nos locataires

Logirem est engagé dans une importante démarche d’amélioration de la qualité de service rendu aux habitants. Cela se traduit depuis plusieurs années par la réalisation d’une enquête annuelle de satisfaction des habitants sur les principaux services :

  • qualité de vie dans le quartier, dans la résidence et dans le logement,
  • fonctionnement et maintenance des équipements, propreté,
  • accueil et traitement des demandes.

Logirem conduit cette enquête téléphonique auprès d’un échantillon d’habitants (10% des locataires du parc interviewés).

Vers un meilleur service client

Cette enquête évalue les points forts et les points faibles de la qualité de service et mesure également les résultats des actions conduites. Les résultats permettent de bâtir des plans d’actions spécifiques à l’échelle des différents territoires.

Quelques chiffres clés :

  • 73 % des habitants sont satisfaits des équipements de leur logement
  • 70 % des habitants satisfaits du contact avec Logirem
  • 84 % des habitants sont satisfaits de la relation de voisinage

Connaître les locataires pour adapter l’offre

L’enquête sur l’occupation du parc social a été instaurée par la loi du 4 mars 1996. Elle impose aux bailleurs de transmettre à chaque Préfet de département des renseignements statistiques (portant sur la composition familiale, l’âge, les ressources, etc.) après la réalisation de l’enquête. Au-delà d’une obligation réglementaire, la connaissance des locataires permet de mieux adapter notre offre aux besoins des habitants.

2,6

personnes par ménages



41%

de petits ménages (1 à 2 personnes)



56%

bénéficiaires de l’APL



27%

des habitants ont moins de 18 ans