Qualité de gestion & de service

La satisfaction des 52 000 clients Logirem est au cœur de notre stratégie. Confort, qualité des services, de l’entretien, tranquillité… C’est ce que veulent nos habitants et c’est ce que nous leur devons.

Gestion locative

Gestion de proximité et disponibilité

Logirem déploie une gestion de proximité au travers de ses unités territoriales réparties sur les régions Sud et Corse. Les collaborateurs chargés de cette gestion de proximité  assurent au quotidien la bonne tenue des sites et de leur maintenance. Avec l’appui du Centre d’appels dédié à nos clients, ils enregistrent et traitent les demandes des locataires.  Notre système d’astreinte  garantit une intervention 7j/7 – 24h/24 en cas de problème.

Travailler sur l’écoute, le dialogue et la cohésion sociale

Les politiques d’entretien, les services de proximité et les points d’amélioration sont définis en concertation avec les associations de locataires. Elles ont un rôle important à jouer dans la conduite de cette gestion qui demande dialogue et adhésion des habitants. Au-delà de son rôle de bailleur, de constructeur et d’aménageur urbain, Logirem défend une vision du métier qui replace l’humain, la cohésion sociale, le développement local au cœur de ses préoccupations. Logirem se veut acteur responsable des territoires, animateur de la ville et de ses quartiers. Ces valeurs fortes animent le travail de ses collaborateurs au quotidien et ont conduit à des solutions inédites comme par exemple sa Fondation d’entreprise qui accompagne, finance et pilote des projets culturels en direction des habitants.  

Fondée en 1998, la Fondation Logirem a recentré son action sur le soutien et le développement d’actions sociales et culturelles dans les secteurs d’implantation des résidences de Logirem. Solidarité urbaine, épanouissement individuel et ouverture d’esprit font partie des valeurs essentielles de la Fondation qui a construit des partenariats durables avec des acteurs tels que le Ballet National de Marseille, le Fonds Régional d’Art Contemporain, la Friche Belle de Mai, le MucEm ou encore KLAP Maison pour la Danse.

  • plus d’une trentaine de résidences bénéficiaires chaque année d’un projet soit environ 6 000 logements (25% du parc) représentant 18 000 habitants. 
  • 44 associations soutenues financièrement.
  • 66 projets sur l’ensemble du territoire d’implantation de Logirem.

La Fondation est un « booster » pour le financement des projets de développement social des territoires : effet levier multiplié par 9 !  (ainsi en 2021 : 168 391 € engagés pour 1,3 M€ de budget global des projets).