Métamorphose de la Cayolle : Vernissage de l’exposition le jeudi 28 février 2019

Jeudi 28 février à 18h a lieu, à la Mairie des 9e et 10e arrondissements, le vernissage de l’exposition “Le Grand Arénas 1945-2020, d’une terre de migrants à un écoquartier”, organisé par le CIQ des Hauts de Mazargues et soutenu par Logirem et sa fondation. Les photographies exposés permettront de changer votre regard sur ce quartier en pleine mutation.

L’exposition “Le Grand Arénas 1945-2020, d’une terre de migrants à un écoquartier” changera votre regard sur ce quartier en pleine mutation.

Cette année, en collaboration  avec Ilana Salama Ortar et Alice Hamon, le CIQ met en lumière le passage d’une terre de migrations et de cités provisoires à un écoquartier tourné vers la ville de demain.  

Soutenu financièrement par la fondation Logirem et porté par Anne Marie Horvat et Jeanine Fialon, l’exposition se déroulera du 28 février au 16 mars 2019 à la mairie du 9e et 10e arrondissement de Marseille, puis à partir du 17 septembre 2019 au musée d’histoire de Marseille.

Le CIQ présente chaque année des expositions sur l’histoire du quartier et effectue des interventions en milieu scolaire, de la maternelle au collège, afin d’humaniser et de valoriser l’histoire, la population et le patrimoine du quartier.
Bilan après trois ans d’expositions : elles contribuent à développer du lien social et à changer le regard que les habitants portent sur leur quartier.

Pour rappel :

Logirem gère le site de la Cayolle depuis 1966. Elle a piloté la résorption du bidonville entre 1980 et 1990 et gère l’essentiel du parc immobilier de la nouvelle cité. Celle-ci a été réhabilitée dans le cadre de la rénovation urbaine, récompensée cette année par le label écoquartier.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du CIQ des Hauts de Mazargues.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation