MERCATO, une architecture nomade et transformable

Après 6 mois d’immersion à Logirem, l’artiste designer-architecte Olivier Vadrot a présenté sa création originale “Mercato” le 12 juin dernier au comité de direction. Il a rencontré plus de 70 collaborateurs, qui lui ont inspiré la dimension humaine et la notion d’échange qui caractérisent l’oeuvre. Un marché inaugural sera organisé à son initiative mi-septembre.


“Mercato” est réalisée à partir d’un jeu de solides pièces en bois et en métal galvanisé.
Installée dans la cour du siège social de Logirem, boulevard National à Marseille, elle sera utilisée quotidiennement par les salariés pour se détendre, se restaurer ou improviser des réunions. Facilement démontable et extensible, l’oeuvre est destinée à voyager et à aller à la rencontre de différents public.

Grâce à une conception multi-formes et évolutive – le kit peut s’enrichir de nouveaux éléments, Mercato peut accueillir divers évènements à l’initiative des salariés ou partenaires, tels qu’un marché, une exposition, un salon, un banquet, une fête, des rencontres et autres.

Cette réalisation, qui entre dans le cadre de MP2018 et des ateliers “Quels Amours” où carte blanche est donnée à l’artiste​, a été accueillie très positivement par la Fondation Logirem.
Olivier Vadrot a su capter une envie très présente chez les collaborateurs d’un espace de convivialité. Il fait également un clin d’oeil à notre nouvelle organisation très tournée vers la proximité et la relation client.” d’après Julie Martini responsable de la Fondation d’entreprise.

Olivier Vadrot est un artiste dont les œuvres se situent entre objets et architectures. Ses productions prennent souvent la forme​ d’archi-mobile.

MERCATO, une architecture nomade et transformable

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation