Chroniques de la Busserine

Le hip-hop s’invite au MuCEM et « Hors les Murs » durant tout le week-end du 26 et 27 septembre. Tables rondes, concert, exposition, graff, performances, clips, cinéma… décryptage d’un mouvement culturel et artistique à partager en famille. Après Mix Food en 2014, la Fondation Logirem prolonge son engagement aux côtés du MuCEM.

Pour cette 3e édition de Chroniques de mars, la Fondation d’entreprise soutient l’exposition hors les murs, à l’Agora Centre Social de la Busserine. L’exposition “Du Bronx à la Busserine, une histoire du hip hop” a été imaginée par des jeunes du quartier qui ont revêtu le costume de « curateur » dans le cadre d’ateliers animés par l’association Alafou au centre social Agora.

Des navettes permettront durant tout le week-end des allers retours entre le MuCEM et l’Agora, centre social de la Busserine – afin de faciliter la découverte du projet et des nombreux rendez-vous par le public.

Cette exposition sur l’histoire du HIP HOP sera partagée lors de la table-ronde du dimanche 27 au MuCEM, par la projection, en contrepoint, du clip vidéo créé par les jeunes du centre social Agora pour Chroniques de Mars III.

Voir le site de notre partenaire, MuCEM

Chroniques de la Busserine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation