Cet été, on s’active avec la Fondation Logirem !

Des activités en pleins airs  pour les jeunes et les familles

Foresta – Marseille 15ème

Situé à proximité de nos résidences La Castellane, La Bricarde et Plan d’Aou, cet espace atypique nommé Foresta et géré par l’association Yes We Camp propose ne série d’activités ludiques, sportives, culturelles, artistiques en direction de la jeunesse et des familles.

Toutes les semaines de nouvelles activités, le programme est à retrouver ici.

Pour y aller : Coulée Verte Grand Littoral – Marseille 15e
Accès à pied depuis le centre commercial Grand Littoral, ou par l’avenue de La Viste, bus B2 arrêt “bd d’Hanoï”

Ateliers robotique aux Comtes

Centre social Tichadou – Port-De-Bouc

Le CS Tichadou a mis en place des ateliers visant à terme la création par la fabrication numérique. Tichadou développe des ateliers en direction des enfants et des préadolescents/adolescents, qui se déclinent en deux volets :

* un atelier régulier d’initiation à la robotique et domotique tous les mercredis après midi de 14h à 16h pour un public d’écoliers de 6 à 11 ans (8 à 10 enfants)

* un atelier régulier d’initiation à la robotique et domotique tous les mercredis après midi de 16h à 18h pour un public de collégiens de 11 à 14 ans (8 à 10 jeunes)

* des ateliers de découverte pendant les grandes vacances scolaires d’été et principalement pendant les 2 premières semaines en matinée uniquement. Nous proposerons aux 6 structures de la Ville ayant un ACM (les 4 centres sociaux, le centre de loisirs municipal et l’AJES) pour des enfants de 6 à 11 ans et de 3 à 5 ans à raison d’un créneau par structure et par semaine soit au total 6 séances sur les vacances de Juillet.

Stage de musique

Le Cri du Port – Marseille 3 ème

Encadré par Fred Pichot, musicien et compositeur, ce stage permet d’aborder la musique par le biais de la création musicale. La fin du stage de 3 jours sera conclu par une restitution devant les parents des jeunes participants.

Date : du 20 juillet au 24 juillet.

Le Cri du Port programme régulièrement des concerts dans la salle située au 8 rue du Pasteur Heuzé dans le 3eme à Marseille. Depuis quelques années, l’équipe s’attache à ouvrir sa programmation à de nouveaux publics, travaillant avec les écoles et centres sociaux actifs sur son territoire.  Pour visiter leur site c’est ici !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn