Ça recyle à Bastia

Lors de la journée internationale du recyclage, Logirem, en partenariat avec le CPIE de Bastia ont organisé un stand d’information et de sensibilisation aux abords de la résidence Paese Novo.

Stand d’information : réduire ses déchets

Ce stand a pour but d’informer les habitants sur les prochaines actions concernant la gestion des déchets. Les personnes intéressées pourront s’inscrire pour participer aux futures campagnes.

Plusieurs sujets seront abordés : sensibilisation au tri, revalorisation des déchets, diminuer la consommation de plastique etc. Les ateliers s’adaptent à la crise sanitaire, ils seront organisés et animés en extérieur et en nombre de personnes limités.

Ce stand a pour but d’informer les habitants sur les prochaines actions concernant la gestion des déchets. Les personnes intéressées pourront s’inscrire pour participer aux futures campagnes. Plusieurs sujets seront abordés : sensibilisation au tri, revalorisation des déchets, diminuer la consommation de plastique etc. Les ateliers s’adaptent à la crise sanitaire, ils seront organisés et animés en extérieur et en nombre de personnes limités.

Présentation

Parallèlement aux thématiques d’agriculture urbaine et des jardins partagés, Logirem et le CPIE de Bastia mènent des actions touchant au développement durable, notamment en sensibilisant sur la problématique du tri des déchets.

Réduire ses déchets est une action soutenue par la mairie de Bastia, la préfecture, la Communauté d’Agglomération de Bastia et Logirem. Elle est basée sur la cohésion, la mixité sociale et favorise les relations humaines dans un espace partagé autour du développement durable et de l’environnement.

L’objectif est d’inciter au respect de l’environnement social et urbain, de sensibiliser les habitants sur l’intérêt de réduire et trier leurs déchets. Ces objectifs passe par la promotion de l’éco-citoyennté et les valeurs de développement durable.

L’action favorise une dynamique collective de réduction des déchets et cherche un effet « boule de neige » en donnant de la visibilité aux actions des habitants.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn