Première livraison à Picon

Immeuble le Solaris, 25 logements neufs à l’entrée du quartier de Picon Busserine, conçu par l’architecte MAP.

Immeuble le Solaris, 25 logements neufs à l’entrée du quartier de Picon Busserine, conçu par l’architecte MAP.

Première des 3 résidences en construction sur le quartier de Picon Busserine, Solaris a été livré en ce début d’année. A l’entrée de ce quartier en pleine mutation grâce au projet de rénovation urbaine, les 25 logements locatifs neufs de la rue Cade accueillent leurs premiers locataires.

Ces familles principalement issues du quartier, pourront profiter d’appartements fonctionnels aux surfaces confortables et agréables à vivre. Du T2 au T6, tous bénéficient d’espaces extérieurs : jardins et/ou terrasses, balcons. A partir du T3, les appartements sont traversants ou en double orientation. L’immeuble respecte la réglementation thermique 2012 et reçoit la certification Habitat & Environnement qui garantissent confort, économies d’énergie, protection de la santé et de l’environnement.

La rénovation urbaine de Picon Busserine avance à grands pas : la réhabilitation lourde de 492 logements se poursuit et 2 autres résidences sont en chantier, soit une cinquantaine de nouveaux logements à venir. La concertation avec les habitants s’achève pour l’aménagement du coeur d’ilôt afin que les travaux soient lancés au 2e semestre 2017.

En savoir plus sur le projet renouvellement urbain Picon Busserine

25 nouveaux logements livrés à Picon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
patrimoine