TOUT L'AGENDA

Filtrer
Replier
19
/03
Clients

Inauguration du nouveau bureau d'accueil et de gestion

Résidence Paese Novo à Bastia

Au total, ce sont près de 14 bureaux qui ont été rénovés avec la collaboration d'un ergonome pour de meilleures conditions d'accueil des clients et de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs. 12 bureaux sont en cours de rénovation et une douzaine d'autres seront lancés en 2018-2019.

15
/02
Patrimoine

Carré Saint Lazare, grand prix du jury 2017

Logirem reçoit le Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2017 pour son opération d'aménagement urbain Carré Saint Lazare - Marseille 3e.

Porté par la DREAL PACA, le Palmarès régional de l’habitat est une démarche partenariale (CGLLS, l’Etat, la Région, l’AR Hlm PACA&Corse, l’EPF PACA, Caisse des dépôts) qui vise à renouveler l’image du logement social, et à valoriser des opérations de logements sociaux locales exemplaires.

01
/12
Patrimoine

Nouvelle construction à Nice

Première pierre du programme Trachel dans le cadre du PNRQAD*

Le projet prévoit 30 logements locatifs, 30 logements étudiants et 550m² dédiés au Centre Social la Semeuse qui hébergera une salle de spectacle de 95 places. Logirem a remporté ce projet suite à concours de l’EPF Etablissement Public Foncier pour la démolition d’un ancien hangar.

*Programme National de Rénovation des Quartiers Anciens Dégradés 

21
/11
Clients

Atelier de sensibilisation au développement durable et à la gestion sociale et financière

Pour aider les habitants à bien vivre ensemble et chez eux, Logirem propose une série d'ateliers aux nouveaux propriétaires et locataires de la résidence Terra Lumina.

Un rendez-vous en toute convivialité au Bureau d’accueil et de gestion de la Valette bâtiment E2 - Avenue Colgate 13009 Marseille

14
/10
Fondation

Festival Fanzine art & culture

2e édition du Festival Rebel Rebel au Frac

Samedi 14 octobre, à 14h30, la Fondation participe à la table ronde “Football, travail et non-travail”, autour des ateliers Rebel Rebel zine de la Busserine, Marseille 14e.

Samedi 14 et dimanche 15 octobre, le salon Rebel Rebel explore le potentiel artistique du fanzine en mettant à l’honneur, pour sa deuxième édition, 45 artistes-éditeurs venant de France et d’Europe. Afin de montrer la richesse du médium fanzine, une variété de pratiques seront représentées : photographie, graffiti, dessin, architecture, musique, bricolage. Sur le week-end, des performances, rencontres et conférences questionneront les limites du fanzine d’aujourd’hui.

Agenda