Première pierre et signature officielle pour la rénovation urbaine à Nice

Ce vendredi 1er décembre, Logirem a posé la première pierre du 3 rue Trachel, projet emblématique du renouveau des quartiers anciens de Nice.

Ce programme compte 60 logements qui verront le jour d’ici le second trimestre 2019, comprenant une résidence étudiante de 30 logements, une résidence de 30 logements locatifs sociaux, une salle de sport partagée, les nouveaux locaux de « La Ruche ».

Afin de compléter les opérations de logements et d’équipements, un projet de semi-piétonisation de la rue Trachel est actuellement à l’étude. Le quartier revêtira un nouveau visage d’ici 2020.

Aux cotés de nombreux partenaires, Frédéric Lavergne, Directeur général de Logirem a signé le protocole de préfiguration du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain avant de donner le premier coup de truelle rue Trachel. Objectif : améliorer durablement les conditions de vie des habitants des quartiers de l’Ariane, des Liserons, des Moulins à Nice & de Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var.

Frédéric Lavergne, Directeur général de Logirem

Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur

Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Conseillère Municipale de la Ville de Nice, Administrateur de Côte d’Azur Habitat

Nicolas Grivel, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine

Joseph Ségura, Maire de Saint-Laurent du Var

Retour en images de la première pierre Trachel

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
patrimoine