CARRIERES

    Chargé(e) de Clientèle (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : CCTOULONCDD
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    DURÉE DU CONTRAT : 6 mois
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : TOULON
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé(e) de Clientèle

    CDD de 6 mois

    En rejoignant la Direction Territoriale Méditerranée de LOGIREM, vous participez à l’atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte contre la vacance.

    Interlocuteur privilégié de la relation avec les prospects et les clients, vous avez en charge et êtes garant de l’optimisation de la location, de la qualité d’information au moment de l’entrée dans les lieux, du suivi de la vie courante du bail du locataire jusqu’à sa sortie du logement.

    Vous intervenez sur un patrimoine de 500 à 700 logements.

    Votre parfaite connaissance des clients, vous permet d’anticiper et de détecter les problématiques sociales ou financières pour apporter des réponses et /ou actionner les partenariats sociaux.

    Votre mission s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et vous conduisez votre action dans le respect de la réglementation et de la politique d’entreprise sur les activités confiées.

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous conciliez les objectifs fixés avec les besoins des clients et les contraintes des missions de la proximité.

    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/+3 de type BTS/Licence Professions Immobilières.

    Vous avez :

    Un goût prononcé pour les relations humaines et le sens de la relation client,

    Une capacité d’adaptation rapide à des interlocuteurs variés, un esprit commercial et d’initiative,

    Une capacité de travail en équipe et d’implication, de solidarité et d’autonomie,

    Des qualités d’organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles,

    Une connaissance de l’environnement du logement social, de la réglementation des attributions et des dispositifs de solvabilisation des publics en difficultés

    Une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ULIS…).

    Une expérience significative en gestion locative dans le secteur du logement social est un plus.

     

    RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité [...]
    REFERENCE : RESPCF112019
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : à pourvoir immédiatement
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Au sein de la Direction financière, vous êtes en charge de la tenue des comptes de la Société, de l’élaboration des Bilans sociaux et consolidés du Groupe Logirem. Vous contrôlez et supervisez les comptabilités auxiliaires et générales.

    Vous managez une équipe d’environ 15 collaborateurs composée en plusieurs activités.

    Vos principales activités sont les suivantes :

    • Contrôler et justifier les comptes de la Société Logirem
    • Assister et conseiller les Directions et Services
    • Superviser la cohérence des comptabilités
    • Elaborer en collaboration avec le Directeur Financier, les Bilans, compte de Résultat et annexe de la Société Logirem ainsi que la liasse de consolidation du Groupe Logirem
    • Etre garant de la maintenance du plan comptable de la Société et prendre en compte les évolutions de la réglementation comptable
    • Assurer, avec le Directeur Financier, un rôle d’interlocuteur principal lors des interventions de Commissaires aux Comptes.
    • Contrôler et superviser l’activité des pôles de comptabilité fournisseurs, clients, investissement et trésorerie.
    • Contrôler les tableaux de bord de suivi d’activité de ses collaborateurs
    • Déployer le plan de contrôle interne de 1er niveau sur les activités dont il a la responsabilité.

    Accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et optimiser l’organisation de votre équipe dans un environnement en constante évolution

     

    Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 spécialisé dans l’un des domaines suivants : comptabilité, contrôle, audit, finance.
    Vous possédez une 1ère expérience en tant que manager dans un cabinet d’audit et/ou en tant que responsable comptable en entreprise, de préférence dans le secteur du logement social.
    Vous êtes pédagogue, agile, et capable d’inter agir avec tous les moyens de communication.
    Vous avez le sens du service client et êtes pro-actif.

    Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, entrepreneuriales, vous avez l’esprit d’équipe et faites preuve d’organisation et de rigueur.
    Vous possédez une expérience significative dans le management d’équipe et dans la gestion de projets
    Vous maîtrisez les normes et les réglementations comptables liées à la consolidation.

    Contrat CDI, statut cadre

    Comptable fournisseurs H/F

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : TECHCOMPTA
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 3ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

     

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

     

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Rattaché·e à notre Direction générale finances, système d’informations et contrôle interne, nous recherchons un·e :

     

    Comptable fournisseurs H/F

    CDI – Marseille (13 003)

     

    Vous assurez tous les travaux de la comptabilité auxiliaire investissement. A ce titre, vous enregistrez et traitez des informations relatives aux mouvements financiers de l’entreprise, pointage et justification des comptes :

     

    • Enregistrement de toutes les opérations de la comptabilité auxiliaire
    • Pointage des comptes, lettrage des avoirs et autres lettrages manuels, justification des comptes
    • Constatation des mouvements de trésorerie
    • Traitement et respect des échéances
    • Validation de l’imputation comptable et budgétaire
    • Contrôle du respect de la procédure interne
    • Détection des erreurs et fait un retour pour correction
    • Participation à l’élaboration des tableaux de bord
    • Participe aux travaux de fin d’exercice sur le pointage des comptes et la justification

     

    Issu(e) d’une formation de type Bac comptabilité ou d’une expérience significative similaire, vous justifiez de connaissances des techniques liées à la comptabilité  auxiliaire/investissements ainsi que d’aptitudes comptables traitement des tiers. Vous disposez également de notions en règlementation de cessions de créances, de notions fiscales pour la mise en application de la TVA et vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word/Excel. Au-delà de votre expérience, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre aisance relationnelle (interne/externe) et votre forte autonomie.

     

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un [...]
    REFERENCE : GQMARS15
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : immédiate
    LOCALISATION : Marseille 15ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, filiale des Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) et adhérente du réseau national Habitat en Région, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI  – Poste basé à Marseille 15ème

    Poste non logé

    Rattaché(e) à un(e) Chargé(e) de secteur et au sein d’une équipe, vous contribuez à l’amélioration de la qualité de service auprès de nos clients et assurez la continuité de service aux locataires.

     

    Vous intervenez sur l’entretien, le nettoyage et la maintenance des parties communes des résidences de votre secteur ainsi que sur le contrôle des prestataires de service appelés à intervenir. A ce titre, vous assurez des missions très diversifiées :

    Maintenance et entretien : vous assurez le nettoyage et l’entretien courant du patrimoine, les petits travaux des parties communes, la surveillance technique et fonctionnelle des installations,…,

    Suivi technique : vous saisissez et gérez les réclamations des locataires, participez aux travaux, suivez et coordonnez les interventions,….

    Gestion locative : vous accueillez et renseignez les locataires, effectuez la gestion administrative courante, réalisez les états des lieux, participez à l’encaissement des loyers, contribuez à la qualité des relations entre les habitants,….

     

    De formation CAP ou BEP (le CAP gardien d’immeuble serait un plus), vous justifiez d’un parcours professionnel qui a développé votre sens du service et votre polyvalence : bricolage, entretien, nettoyage, gestion administrative, gestion des espaces verts,… . Vous avez le sens du travail d’équipe et de la satisfaction du travail bien fait. Vous êtes réactif(ve), savez faire preuve de rigueur et disposez de qualités relationnelles. Vous savez utiliser les outils informatiques et vous adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs. Vous appréciez le terrain, l’autonomie et vous savez gérer les imprévus avec discernement. Vous découvrirez la diversité des missions de ce métier.

    Chargé d’opération (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : CHARGEOPMARS
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : MARSEILLE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité…

    Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.+

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi

     

    Rattaché(e) à notre Direction de la Production, nous recherchons un(e) :

     

    Chargé(e) d’opération

    Poste en CDI basé à Marseille

     

     

    Vous avez pour objectif d’assurer l’ensemble des activités de montage et de suivi des opérations d’aménagement, de démolition, de constructions neuves ou de réhabilitation du patrimoine en secteur locatif et en accession, depuis la conception du projet jusqu’à l’achèvement des garanties. Garant·e du bon déroulement de vos opérations, vous étudiez, coordonnez et menez à leur terme les activités de montage technique, économique, juridique, environnemental et financer.

    Vos principales missions :

    • Définition du projet : étude de faisabilité, élaboration du programme, montage financier
    • Constitution de l’équipe projet du maître d’ouvrage : AMO, MOE, BE,…
    • Conception et construction du projet : coordination de l’équipe de conception, préparation des dossiers de consultation, lancement des appels d’offre, montage et suivi financier,…
    • Livraison et délai de garantie

     

    Issu·e d’une formation supérieure  (Ecole d’Ingénieur, Master management de la construction/opérations, bâtiment), vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire ou en conduite de travaux (idéalement en entreprise générale). Vous êtes reconnu·e pour vos connaissances techniques bâtiment et votre expertise en management de projets. Des capacités d’analyse, de diagnostic, de négociation et des aptitudes relationnelles sont  attendues.

Carrières/Recrutement