Une nouvelle vie pour vos vélos

Les vélos sont de sortie grâce à l’atelier de réparation à Port Saint Louis du Rhône ! Il vise à donner une nouvelle vie aux vélos et poussettes laissés à l’abandon dans les parties communes. Ce service inédit porté par l’Addap 13 se décline sur la résidence Ambroise Croizat et s’étend aux résidences Jules Jolivet et Marcel Baudin avec le soutien de Logirem.
Logirem partenariat vélos atelier

Comment réparer son vélo pour lui donner une deuxième vie ?

Un atelier mensuel de réparations de cycles et poussettes est organisé pour les locataires de tout âge (enfants, ados ou adultes) et animé par un éducateur de l’ADDAP13*. Pour le mener à bien, Logirem met à disposition un local qui fait office d’espace de stockage de pièces récupérées ainsi que d’atelier de réparation. Une fois les vélos réparés, ils sont vendus aux habitants à hauteur de 3 ou 4 € symboliques.

Avec l’aide d’un résident passionné de vélos, de jeunes locataires et de bénévoles, le projet vise à désencombrer les locaux vélos des résidences en remettant en état les poussettes et cycles. Une action solidaire, ludique et intergénérationnelle qui sensibilise au respect des locaux et favorise le recyclage : entretenons et réparons plutôt que de jeter.

* Association Départementale pour le Développement des Actions de Prévention des Bouches-du-Rhône. Elle a pour but de répondre aux besoins et aux attentes des adolescents en difficulté et privilégie des actions d’équilibre social, d’intégration et de prévention de l’exclusion.

Une nouvelle vie pour vos vélos

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
clients