Samopor fait revivre Palais Reine Jeanne

Jeudi 23 avril, Samopor, filiale du groupe LOGIREM spécialisée dans le logement de publics spécifiques, a inauguré aux côtés de ses partenaires publics sa nouvelle résidence Palais Reine Jeanne, en plein coeur de Nice. Gérée par Fac-Habitat, la résidence entièrement réhabilitée propose 29 logements équipés et meublés répondant aux besoins des 18-30 ans, à des tarifs attractifs.

Après plus d’un an de travaux, le Palais Reine Jeanne dévoile son nouveau visage imaginé par l’architecte A’Coll et le bureau d’étude Euro Concept Ingénierie. Cette réhabilitation en profondeur a coûté près de 2.6M€ financés avec le concours de l’Etat, de la Région PACA, de la Métropole Nice-Côte d’Azur et de la Ville de Nice.

Sur 6 étages entièrement recomposés, 17 T1 et 12 T2 rénovés sont destinés aux étudiants et jeunes actifs. Résidence sécurisée et connectée, qualité d’habitat avec confort thermique et phonique, performance énergétique, maîtrise du budget viennent s’ajouter à la situation idéale et aux intérieurs tendances pour répondre aux besoins des jeunes actifs ou étudiants niçois. Une nouvelle offre qui contribue à la revitalisation et à la mutation du quartier Notre Dame-Vernier-Thiers, à proximité de la gare.

Palais Reine-Jeanne est la quatrième résidence gérée par Fac-Habitat pour Samopor, expert depuis 1985 qui s’occupe de 55 résidences sociales dans les grandes villes universitaires.

L’inauguration du 23 avril s’est déroulé en présence de Monsieur Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Madame Dominique Estrosi  Sassone,  Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de Côte d’Azur Habitat, Monsieur Éric Pinatel Président du Directoire de Logirem et Madame Anne Ducreux Directrice de Samopor.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
patrimoine