Première édition du Festival Rebel rebel

La Fondation Logirem & le FRAC célèbrent le fanzine avec les jeunes de Picon Busserine

Rebel Rebel 2016©Laura Morsch

Photographie avec les jeunes du 14e arrondissement marseillais pour la création de fanzines ©Laura Morsch

Durant 3 jours (22, 23 et 24 avril 2016) la première édition du festival REBEL REBEL : fanzine art & culture célèbre le fanzine à travers un salon rassemblant une trentaine d’éditeurs, des discussions, des conférences et des performances et accueillera l’exposition de l’artiste américain émergent Pat McCarthy, sous le commissariat de Laura Morsch-Kihn.

REBEL REBEL : fanzines art & culture est un projet conçu dès 2015 par le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Fondation d’entreprise Logirem. Il a pour objet la création, la diffusion et la promotion du fanzine. Misant sur la liberté créatrice et la richesse de la culture fanzine, REBEL REBEL nous invite à l’expérimentation, à l’inventivité et à l’interaction tout en mettant en lumière l’énergie du fanzine comme espace d’art, de résistance et de liberté d’expression.

En parallèle du festival REBEL REBEL un volet à destination des adolescents du quartier du Grand St Barthélémy à Marseille a débuté en novembre 2015 : 4 ateliers menés par des artistes en lien avec le fanzine et une résidence de création avec Pat McCarthy (USA). L’ensemble de ces réalisations sera exposé au FRAC jusqu’en juin 2016 et donnera lieu à la création d’une collection de fanzines.

Vendredi 22 à 17 h au FRAC : table ronde de présentation du projet en présence de la Fondation et de ses partenaires le Centre Social Agora et le collectif Alafou,  suivie du vernissage de l’exposition de Pat McCarthy

Rebel Rebel 2016©Laura Morsch

Création de fanzine pour le Festival Rebel Rebel Fondation Logirem /FRAC ©Laura Morsch


Rebel Rebel 2016©Laura Morsch

Visite du CIRVA avec l’artiste Pat McCarthy dans le cadre du Festival Rebel Rebel

Rebel Rebel 2016©Laura Morsch

Atelier de création de fanzines avec les jeunes du quartier de Picon Busserine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation