LOGIREM FAIT DON D’UN GROUPE ÉLECTROGÈNE À L’UKRAINE

Dans un contexte compliqué, Logirem affirme son soutien au peuple ukrainien à travers le don d’un groupe électrogène.

Corse Logirem Ukraine

Initialement, le groupe électrogène permettait une régulation de la pression d’eau du site de Finosello à Ajaccio desservant les résidences Logirem : Hauts de Bodiccione, Amandine, Terra Rossa, Le Cardo et Terrasse d’Assunta.

Aujourd’hui, ce groupe électrogène est devenu inutile pour la résidence suite au raccordement du réseau public d’eau. Logirem a décidé d’en faire don à Solidarité Ukrain-Corse, une association caritative qui vient en aide au peuple ukrainien frappé par la guerre. Désormais, le générateur servira pour la permanence électrique de l’Hôpital pour enfants d’Oujhorod à l’ouest du pays.

Véritable prouesse technique avec une logistique adaptée

En plus du long voyage pour l’Ukraine depuis la Corse, ce don est une véritable prouesse technique et logistique. Le déplacement du générateur nécessite une manutention spécifique pour l’acheminement vers l’hôpital ukrainien. Composé d’un réservoir et de plusieurs composants électroniques et électriques, le groupe électrogène pèse environ une tonne.

Fabriquée en 1964 par l’entreprise Alstom, le générateur est en parfait état de marche, toujours entretenu quotidiennement avec un contrat de maintenance.

Une mobilisation solidaire pour les enfants ukrainiens

Ce don n’est réalisable qu’avec le concours de plusieurs acteurs solidaires. Accompagnée par l’équipe de proximité de Logirem, cette opération partenariale a été menée avec les associations Solidarité Corse-Ukraine et Per a Pace.

Ce don a également été assuré avec le concours des entreprises Maintenance Climatique Insulaire et Service Construction Corse de Guy Lannoy.

Merci à l’entreprise ALSTOM qui s’est plongée dans ses archives afin de retrouver la documentation originale de la machine. Celle-ci sera bien sûr livrée avec le matériel.

Logirem fait don d’un groupe électrogène à l’Ukraine
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn