LES JARDINS OUVRENT LEURS COEURS À LA SAVINE ! 🌼

Les Jardins du Cœur ouvriront leurs portes aux partenaires le vendredi 24 mai en avant-première, puis aux habitants de Marseille le samedi 25 mai. Venez découvrir la métamorphose complète de cette friche, située au Nord de Marseille, en jardin d’insertion. Cette initiative, fruit d’un partenariat entre Logirem et les Restos du Cœur, participe à la revitalisation de la Savine en favorisant la renaturation du site, le développement de l’agriculture urbaine, le renforcement des liens sociaux avec les résidents, la création d’emplois via le potager d’insertion, ainsi que la redistribution des récoltes.

Venez profiter des Jardins partagés de la Savine et découvrir les dernières cultures !

Entrée libre le samedi 25 mai de 13h à 17h.

En face de la résidence Logirem La Couronne.

99 boulevard du vallon des tuves

13015 MARSEILLE

Un événement consacré à l’agriculture urbaine au cœur d’une résidence gérée par Logirem.

Les portes ouvertes auront lieu dans le jardin solidaire de La Savine, où Logirem met à disposition son terrain pour les activités des Jardins du Cœur. Les travailleurs en insertion, les employés permanents et les bénévoles accueilleront leurs partenaires le vendredi 24 mai puis, en accès libre, le samedi 25 mai de 13h à 17h.

Une journée chaleureuse et engagée vous attend.

Durant cette journée, vous aurez l’opportunité d’acquérir des légumes, des fleurs et d’autres végétaux cultivés dans le jardin. Un stand d’information sur l’agriculture et la solidarité et des visites guidées des deux parcelles (totalisant 4000 m²) seront proposés par les employés en insertion. Des animations ludiques sur le thème du jardin divertiront les enfants.

Programme des activités

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn