La Ministre de la Ville Nadia Hai visite les Canourgues à Salon-de-Provence

La Ministre de la Ville Nadia Hai a choisi de visiter aujourd’hui un patrimoine Logirem, Les Canourgues à Salon de Provence pour apprécier  l’impact des financements publics sur le quotidien des habitants. Elle était accompagnée de Nicolas Isnard, Maire de Salon de Provence, de David Ytier, Adjoint au Maire de Salon-de-Provence – Vice Président de la Métropole Aix-Marseille Provence et de Fabienne Abecassis, Directrice générale de Logirem.

Logirem est heureuse de présenter ce programme de réhabilitation inscrit dans le NPNRU et de réaffirmer son engagement auprès des territoires, au plus près des habitants. 

Les objectifs de requalification globale portent sur le confort et la qualité de vie des logements, avec une intervention forte pour faciliter le maintien des personnes âgées à domicile. 

De plus, au-delà d’un objectif  thermique BBC rénovation, les travaux  permettront de mettre en œuvre  une démarche pilote  pour  réaliser  quelques  logements connectés à destination des personnes à mobilité réduite (PMR), en lien avec la démarche de  ”smart quartier “ initiée par la Ville de Salon-de-Provence.

Ainsi, ce projet urbain porté par l’ensemble des partenaires de la Convention de Renouvellement Urbain donnera une nouvelle dynamique au quartier des Canourgues.

Le montant de travaux s’élève à près de 14 Millions € TDC, soit 45 K€ / logement.

ANRU – Agence Nationale pour la Rénovation UrbaineRégion Sud – Provence-Alpes-Côte d’AzurDépartement des Bouches-du-RhôneMétropole Aix-Marseille-ProvenceMinistère de la Cohésion des territoires

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
patrimoine