Lancement de la résidentialisation à Picon

Mi-janvier, la phase de résidentialisation sur Picon a débuté pour une durée de 15 mois. Elle vise l’aménagement et la végétalisation des espaces extérieurs de la résidence afin d’améliorer le cadre de vie des habitants au pied de leur logement. Une concertation réalisée mi-décembre avec les habitants a permis d’élaborer le planning de réalisation des travaux.

Dans la continuité du projet de renouvellement urbain du Grand Saint Barthélémy, la résidentialisation vient marquer la deuxième phase de la métamorphose de ce quartier.

Perspective résidentialisation Picon

La phase de résidentialisation offrira de grands espaces végétalisés au coeur du quartier

Ce projet très végétalisé, pour lequel une soixantaine d’arbres vont être plantés, met en avant un grand espace de loisirs pour les habitants et crée une place arborée au coeur du quartier. Les espaces extérieurs aux abords de chaque bâtiment seront finalisés et les jardins privatifs rénovés. Outre la végétalisation, la résidentialisation viendra améliorer le quotidien des habitants avec la création de locaux d’ordures ménagères et la rénovation des parkings.

Tenant compte des demandes des habitants, le planning de réalisation des travaux a été modifié. La résidentialisation débutera par l’aménagement de l’espace de loisirs et terminera par la rénovation des parkings, afin que les familles puissent profiter des extérieurs dès les beaux jours.

Tous les mercredis, la chef de projet renouvellement urbain – Céline Legalle – est présente au local du bâtiment Coeur d’îlot pour échanger avec les habitants sur le chantier. Des réunions par bâtiments sont proposées pour présenter en détail le projet pour chaque bâtiment.

Planning des réunions par bâtiments :

  • Bâtiment D : le 16 janvier 16H30-17H30
  • Bâtiment E : le 16 janvier 17H30-18H30
  • Bâtiment B : le 13 février 16H30-17H30
  • Bâtiment F : le 13 février 17H30-18H30
  • Bâtiment G : le 13 mars 16H30-17H30
Lancement de la résidentialisation à Picon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
clients