Financée par la Fondation Logirem et portée par ses collaborateurs, la traditionnelle distribution de goûter vient clôturer l’année 2020

Logirem et sa Fondation d’entreprise entretiennent et favorisent la solidarité au sein des quartiers. Depuis 22 ans, la fondation finance directement des goûters de Noël pour nos habitants. Ces initiatives s’inscrivent dans une logique de cohésion et de mixité sociale. De ce fait, ces projets contribuent à améliorer la qualité de vie dans nos territoires.

Distributions de Goûters de Noël par les collaborateurs Logirem

Des goûters de Noël pour nos habitants et leurs enfants

En ces temps de crise sanitaire, la Fondation Logirem apporte un peu de la magie de Noël ! En effet, La Fondation Logirem est heureuse de financer directement des goûters de Noël et des kits artistiques pour nos habitants et leurs enfants. Grâce à la forte mobilisation des collaborateurs de Logirem et de la Fondation, ce sont près de 1000 goûters qui seront distribués sur une grande partie de la direction territoriale Provence. De Port-de-Bouc à Martigues en passant par Aix-en-Provence et Aubagne. Grande première cette année : la distribution est réalisée directement par les collaborateurs Logirem.

Quand fondation rime avec activité créative !

En parallèle, des kits artistiques sont offerts aux enfants de nos habitants à Martigues, Toulon. Grâce à la belle implication des équipes du bureau d’accueil et de sa responsable, ce sont environ 280 kits qui sont offerts.

Composés de cahiers d’activités et de fournitures, l’objectif de ces kits est de développer la fibre artistique des habitants en période de crise sanitaire.

Afin que cette initiative voit le jour, la Fondation Logirem s’est associée à l’association MOM SUD (Réseau Mom’artre). Une association qui a pour vocation d’accompagner les enfants issus de quartiers défavorisés grâce à différents types de prise en charge quotidiennes : modes d’accueil et de garde, formations pédagogiques autour des arts ou encore création de liens sociaux avec les parents.

Ces initiatives viennent égayer cette fin d’année mouvementée ! Un grand merci à tous les acteurs qui font vivre ces engagements sociaux et solidaires au fil de l’année.

Informations complémentaires :

  • Réception des goûters le lundi 14 décembre à Port-de-Bouc
  • Distribution des goûters de Noël aux bureaux d’accueil à partir de mercredi 16 décembre 2020
  • Premières livraison des kits artistiques à Martigues le vendredi 11 décembre 2020
  • Dernières distribution des kits artistiques à Toulon entre le 21 et 23 décembre 2020
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation