TEMPS FORT POUR LA SEMAINE DE L’INNOVATION AVEC LA FONDATION LOGIREM ET L’ASSOCIATION VATOS LOCOS VIDÉO

Fort de son engagement social et culturel au cœur des quartiers prioritaires, la Fondation Logirem soutient les Ateliers itinérants de l’association Vatos Locos Vidéo. Un partenariat qui s’intègre naturellement dans la semaine de l’Innovation, organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat du 11 au 19 juin.

Aux pieds des résidences Les Pins à Vitrolles, ce projet a pour but de partager l’univers du cinéma et de l’audiovisuel aux jeunes vitrollais.

Ce partenariat s’articule en 3 temps tout au long de l’année : une vingtaine d’ateliers audiovisuels au cœur des résidences, la diffusion des créations à la médiathèque La Passerelle et un projet d’insertion professionnel sur le thème de la médiation audiovisuelle.

Les ateliers audiovisuels aux pieds des résidences

Ces ateliers itinérants viennent à la rencontre des jeunes habitants au cœur de la résidence vitrollaise Les Pins. Ces rendez-vous ponctuels sur la création audiovisuelle initient les habitants au monde du Cinéma. Un dispositif d’insertion et de médiation à travers la pratique audiovisuelle très apprécié des familles vitrollaises.

La diffusion avec la médiathèque La Passerelle

En collaboration avec la Médiathèque La Passerelle, notre partenaire, l’association Vatos Locos Vidéo, organise une séance de diffusion. Tous les habitants vitrollais pourront venir visionner les différents courts métrages réalisés lors des ateliers.

Un chantier d’insertion expérimental sur le thème de la médiation audiovisuelle

L’animateur de l’association forme un petit groupe de 4 à 8 habitants éloignés de l’emploi.

Âgés de 16 à 25 ans, ils vont intégrer le dispositif d’insertion professionnelle avec pour objectif de former les jeunes sur la thématique de la “médiation audiovisuel”.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation