Finosello : Réhabilitation d’ampleur à venir

Réunion d'information à Finosello

Une cinquantaine d’habitants ont assisté à la réunion d’information sur la réhabilitation de Finosello

Depuis 2017, Logirem a entrepris des études pour la réhabilitation de ses 496 logements, répartis en 5 résidences, dans le quartier de Bodiccione. Ces études aboutissent aujourd’hui au démarrage d’une opération de réhabilitation d’envergure, technique et thermique, à hauteur de 22 millions d’euros HT de travaux*, la plus importante jamais lancée par Logirem.

Le 24 janvier, une cinquantaine d’habitants étaient réunis pour une réunion d’information marquant officiellement le début des travaux.

Outre une amélioration significative de la performance énergétique des bâtiments, cette réhabilitation majeure prévoit une intervention pour le confort des habitants à hauteur de 44 000 € par logement. Le programme de travaux vise :

  • L’obtention du niveau BBC rénovation (étiquette B+). Pour cela, l’enveloppe du bâti sera complètement isolée et remodelée ;
  • La rénovation des halls et cages d’escalier ;
  • L’amélioration des logements : mise en oeuvre de sol souple, remplacements de la porte palière, du système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, réfection de la VMC, mise en oeuvre de paraboles collectives et la mise en sécurité des installations électriques avec ajout de prises.

La préparation du chantier va se dérouler sur le 1er trimestre 2019 et le démarrage effectif des travaux aura lieu dans le second trimestre 2019, pour une durée prévisionnelle de 3 ans. Notre équipe de proximité est présente sur site pour accompagner les locataires tout au long de ces travaux.

*Avec une participation financière de la Ville, la CAPA, le FEDER et Edf.

Finosello : Réhabilitation d’ampleur à venir

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
clients