Etienne Rey pour le programme Carré Saint Lazare

Oeuvre Carré Saint Lazare 3DDans le cadre du nouveau programme Carré Saint Lazare (3ème arrondissement de Marseille) qui propose des logements, une crèche, un espace seniors, des commerces, la Fondation d’entreprise Logirem a souhaité commander une œuvre artistique sur le thème de la lumière.

Durant l’été 2015, la Fondation, aidée par un jury composé d’experts (FRAC, CIRVA, Ville de Marseille et M2DC), a sélectionné l’artiste Etienne Rey, plasticien, en collaboration avec Alexandre Lebrun, créateur lumière.

L’oeuvre d’Etienne Rey, composée d’espace et de lumière, participera à véhiculer les valeurs de « vivre ensemble ». Elle aura pour objet de toucher notre perception et de créer une expérience singulière au rythme des journées et des saisons.

L’intention d’Etienne Rey pour le Carré Saint Lazare est de réaliser une installation se déployant dans l’espace, de l’entrée au cœur de l’ilot. L’intervention artistique permettra de regarder le Monde au travers d’un prisme de couleurs pour une vision optimiste de l’espace à partager. En s’inscrivant en lien étroit avec l’architecture, elle proposera un parcours constitué de rayons de lumières.

Le 20,21 et 22 novembre prochains, vous pourrez retrouver cet artiste pendant Made In Friche. Découvrez ses oeuvres lumineuses le temps d’un week-end numérique.

plus d’infos : facebook.com/FondationLogirem/

Le travail d’Etienne Rey explore la notion même d’espace. La question du lieu et de l’environnement, de l’in situ et de l’architecture participent à la découverte de structures spatiales par le biais de déplacements et de la démultiplication des points de vue. Les diverses installations ont pour point commun d’inviter à des expériences constituées de matériel et d’immatériel, d’énergies et d’attractions qui mettent en jeu des phénomènes physiques dont le vecteur principal est la lumière.

Etienne Rey pour le programme Carré Saint Lazare

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation