9 collégiens à la découverte du #LogementSocial

Pour la 5ème années consécutive, Logirem accueille 9 élèves de collèges marseillais en REP+  (Edouard Manet – Busserine et Henri Barnier – 16e) pour leur stage de 3ème. Réduire les inégalités sociales dans le parcours éducatif, proposer des stages pertinents et de qualité sont le but de cette initiative à destination de collégiens de secteur REP+. 

Ce projet permet de lever certaines barrières pour des collégiens confrontés à des difficultés dans leurs recherches de stage, par manque de confiance ou faute de réseau personnel.

Ce stage offre aux élèves un premier contact avec le monde du travail afin d’appréhender les réalités professionnelles. Grâce au dévouement des collaborateurs “parrains”, ils pourront toucher du doigt différents métiers et le fonctionnement d’une grande entreprise. “Je voulais partager mon expérience, lever des à priori, leur dire que tout est possible”, c’est ainsi que Pascale Sasso, responsable du Pôle Relation Clients résume sa motivation pour participer à l’expérience.

Cette initiative est le fruit d’un engagement fort de Logirem et de sa Fondation en faveur de l’éducation par un travail en proximité avec le rectorat et les collèges. Ils ont bénéficié d’une sensibilisation en amont dans les classes proposée par des collaborateurs Logirem. 

Impulsée par Logirem en 2014, cette action est devenue commune aux entreprises du Groupe Habitat en Région, qui a cette année conçu une frise métiers spécialement pour eux, outil simple et pédagogique pour découvrir les métiers du logement social.

9 collégiens à la découverte du #LogementSocial
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
partenariat