CARRIERES

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé sur patrimoine Marseille 9ème  Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des [...]
    REFERENCE : GHQMarseille9
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 9ème
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé sur patrimoine Marseille 9ème 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Responsable Technique (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : RESPTECH
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

    Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Pour notre agence Alpes Maritimes et Var, nous recherchons un(e):

     

    Responsable Technique (H/F)

    Poste en CDI basé à Nice

    Déplacements à prévoir sur le patrimoine (06/83)

     

     

    Sous l’autorité du Responsable d’Agence, le/la Responsable Technique gère et coordonne les opérations de travaux de maintenance et d’entretien courant pour un patrimoine de 3 300 logements (territoire en fort développement dans les 2 prochaines années) :

    • Définition, planification et coordination de l’activité en lien avec la politique d’entretien de l’entreprise (plan stratégique de patrimoine) : déclinaison de la programmation des travaux et pilotage de l’ensemble du processus jusqu’au terme des opérations (diagnostic, réalisation, programmation de travaux, élaboration de projet)
    • Garant de la sécurité du patrimoine, des coûts, des délais et mise en œuvre des évolutions réglementaires
    • Gestion des appels d’offre et mise en œuvre des marchés
    • Mangement d’un technicien d’agence et des activités (reporting, budget, objectifs)

     

    Issu(e) d’une formation supérieure  (Ecole d’Ingénieur, spécialisation bâtiment/TCE/travaux), vous justifiez impérativement d’une expérience confirmée dans une fonction similaire et êtes reconnu(e) pour vos connaissances techniques en bâtiment (diagnostic, pathologie, sinistres).

    Vous disposez de qualités de management de projet et d’équipe, d’autonomie, d’initiative, d’organisation et de réactivité.

    Pédagogie et aisance relationnelle sont essentielles pour réussir dans ce poste, ainsi qu’un vrai goût pour le terrain et une appétence pour la gestion administrative (appels d’offres, courriers,…).

    Chef de Projet «Solutions Digitales » (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : IEINFO
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 3ème
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

    Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Nous recherchons un(e) :

     

    Chef de Projet «Solutions Digitales »  (H/F)

    Poste basé Marseille (13003)

    CDI

     

    Vous rejoignez  4 collaborateurs  au sein du pôle Etude de la Direction du Système d’Information pour assurer le bon fonctionnement au quotidien des applicatifs.

     

    Dans le cadre de notre démarche de stratégie digitale avec une approche « Mobile First » vous pilotez la réalisation des projets numériques.

    Vous  alimentez la ROADMAP avec les services numériques de demain pour nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs (dématérialisation des avis d’échéances, paiement sur smartphone, signature de contrats dématérialisée, conciergerie numérique, coffre-fort numérique, états des lieux sur tablettes, applications mobiles…).

    Vous assurerez une veille des innovations en termes de stratégie digitale dans le secteur d’activité du logement social.

    Véritable analyste sur votre domaine de compétence, vous êtes en charge des incidents fonctionnels et des demandes de travaux applicatifs. Vous assurez l’assistance aux opérationnels sur l’utilisation au quotidien des outils et veillez au maintien en condition opérationnelle et à l’amélioration des bonnes pratiques.

     

    Curieux(se) de nature, vous disposez d’un grand sens relationnel et d’un esprit méthodique.

    Vous êtes orienté(e) satisfaction du client final et faites preuve d’écoute et de communication.

     

    Diplômé(e) en informatique, BAC +4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum où vous avez pu élaborer une vision digitale et travailler sur des progiciels (la connaissance de l’ERP ULIS de Sopra serait un vrai plus). Vous disposez de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et proposer des solutions adaptées. Vous maîtrisez les standards webservices et SGBD/SQL Oracle. Juggaad, Nudge, Beacons, dasbutton, chatbot … vous sont familiers  et vous êtes à l’aise dans l’environnement Google.

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé sur patrimoine Marseille 15ème  Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions [...]
    REFERENCE : GHQMarseille15
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 15ème
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé sur patrimoine Marseille 15ème 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé sur patrimoine des Bouches du Rhône  Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez [...]
    REFERENCE : GHQBDR
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Bouches du Rhône
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GESTIONNAIRE d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé sur patrimoine des Bouches du Rhône 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

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