CARRIERES

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé sur patrimoine des Bouches du Rhône  Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous [...]
    REFERENCE : GHQBDR
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Bouches du Rhône
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé sur patrimoine des Bouches du Rhône 

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Assistant d’Agence (H/F)

    DESCRIPTION :
    Nous recherchons pour notre agence de Marseille 1er  un(e) : Assistant d’Agence (H/F) CDI Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous êtes chargé(e) du secrétariat de l’Agence et participez à la conduite de tâches et opérations diverses : Accueil et contact téléphonique et physique, prise en compte des messages et orientation des demandes Secrétariat courant : classement, archivage, rédaction [...]
    REFERENCE : ASSISTSUDEST
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    DURÉE DU CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille 1er
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    DESCRIPTION :

    Nous recherchons pour notre agence de Marseille 1er  un(e) :

    Assistant d’Agence (H/F)

    CDI

    Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous êtes chargé(e) du secrétariat de l’Agence et participez à la conduite de tâches et opérations diverses :

    • Accueil et contact téléphonique et physique, prise en compte des messages et orientation des demandes
    • Secrétariat courant : classement, archivage, rédaction de courriers
    • Gestion administrative, plannings, réalisation et suivi de tableaux de bord, prise en charge du suivi et du contrôle de missions particulières déléguées, budgets (fonctionnement de l’agence, fournitures, bons de commande,…), suivi administratif du personnel
    • Relation avec les bureaux de gestion et fournisseurs
    • Saisie et enregistrement de données (demandes de logements, renouvellement assurances,…)

    Issu(e) d’une formation  supérieure (Bac +2, type Assistant de direction ou Immobilier), vous justifiez d’une expérience significative similaire.  Aisance relationnelle, sens de l’accueil, réactivité, autonomie et discrétion sont essentielles pour réussir dans ce poste, ainsi qu’un sens de la diplomatie. Vous assurez une qualité de service pour garantir l’image et les valeurs de l’entreprise. Une capacité d’adaptation et un sens du travail d’équipe sont nécessaires pour réussir sur ce poste.

    Une expérience en immobilier est un plus. Vous maîtrisez l’outil bureautique (Pack Office, logiciels internes) et la gestion administrative.

    Stagiaire – Pôle Technique de l’Agence NICE

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : STAGEDEX06
    TYPE DE CONTRAT : Stage
    DURÉE DU CONTRAT : 3 mois minimum
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

    Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Nous recherchons un(e) :

    Stagiaire – Pôle Technique de  l’Agence NICE

    Niveau : BTS minimum

    Durée : 3 mois minimum

    Avantages : Gratification + 20% – Tickets restaurant

     

    Au sein de l’agence de proximité de Nice vous participerez aux missions suivantes sous la responsabilité du Responsable Technique d’agence :

    • Maintenance technique du patrimoine
    • Relations avec les partenaires
    • Prescriptions liées à la sécurité
    • Sinistres
    • Suivi des contrats de prestations
    • Pilotage du suivi de la consommation d’eau des communs

    Sens du service clients, réactivité, pédagogie et aisance relationnelle sont essentiels pour réussir dans cette fonction qui demande également un vrai goût pour le terrain et un sens du travail d’équipe.

    Directeur d’agence (H/F)

    DESCRIPTION :
    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au [...]
    REFERENCE : DABDR
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille et communes limitrophes
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    DESCRIPTION :

    Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

    Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

    Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

    Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.

     

    Rattaché(e) à la Direction de l’exploitation, nous recherchons un(e) :

    Directeur d’agence (H/F)

    Marseille et communes limitrophes  – CDI

    Vous êtes en charge du pilotage d’une agence de proximité et participez à la définition de la stratégie de la société que vous mettez en œuvre  sur votre territoire intégrant  plus de 5000 logements. Relai des orientations de la Direction de l’exploitation, vous mobilisez votre équipe pour développer la qualité de service et répondre aux enjeux de cohésion sociale sur le périmètre de l’agence.

    Avec l’aide de vos équipes (environ 60 personnes), venez relever le défi managérial d’un Directeur d’agence :

    • Garant de la qualité et de la continuité du service rendu aux locataires, vous proposez un projet de territoire que vous managez en direct avec le concours d’une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (Responsable Technique, Gestion Locative, de Territoire, Assistant(e) et Agent(e) d’accueil). Par un management fédérateur, vous accompagnez le changement et mettez en mouvement les équipes autour de la stratégie
    • En véritable Directeur de centre de profit, vous coordonnez les activités de l’agence en prenant en compte les spécificités de chacun des sept secteurs du patrimoine (dont 5 en QPV, dont 2 en ANRU) et vous vous engagez à l’atteinte des objectifs économiques de votre territoire. Si nécessaire, vous êtes force de propositions auprès de votre hiérarchie pour décider de nouvelles orientations visant la performance économique
    • Vous vous assurez du traitement des demandes des clients par l’ensemble de votre équipe afin de garantir un service aux clients de qualité et améliorez par des plans d’actions adaptés la satisfaction des clients sur votre territoire
    • Vous élaborez le budget global de votre centre de profit, vous en contrôlez l’application et si nécessaire, en assurez les arbitrages. Vous suivez et analysez l’activité de l’agence à l’aide des indicateurs et effectuez un reporting régulier auprès de votre Direction
    • Vous assurez la représentation de l’entreprise et du groupe habitat en région auprès des partenaires locaux (institutionnels, élus, associatifs, entreprises) et êtes garant de  la concertation locative et de la participation des habitants au sein de votre agence
    • Vous êtes le garant de la politique de sécurité des biens et des personnes sur votre agence. En lien avec votre Responsable Technique, vous élaborez  un plan d’entretien argumenté de votre patrimoine que vous mettez en œuvre après validation
    • Vous êtes acteur également du développement de la société en intégrant ou initiant des projets transversaux (démarche qualité, projets de gestion de site,  service clients, innovation sociale)

     

    De formation supérieure Bac +3/5 (commerce, gestion, technique) ou niveau acquis par une expérience de 8 à 10 ans sur un poste similaire dans le domaine du logement social ou de la gestion immobilière. Connaissance et  maîtrise  de la réglementation relative au logement social. Votre expérience du management d’équipes, votre capacité d’élaborer et d’accompagner des projets de gestion de site,  votre goût du terrain, vos qualités relationnelles et votre sens du service font de vous un professionnel reconnu. Vous possédez une véritable autorité naturelle ainsi que de réelles aptitudes pour mobiliser votre équipe autour de votre projet de territoire  et savez orchestrer des activités pluridisciplinaires.  Capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse.

     

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé à Aix-en-Provence Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très [...]
    REFERENCE : GHQAIX
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Aix-en-Provence
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé à Aix-en-Provence

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

    Chargé de clientèle (H/F)

    DESCRIPTION :
    Nous recherchons un(e) : Chargé de clientèle (H/F) CDD – Nice Rattaché(e) à la Direction de l’Exploitation et sous l’autorité du Responsable de Gestion Locative d’Agence, vous prenez en charge la recherche de clients, l’étude de la demande, la relation avec les partenaires institutionnels et la gestion des contrats de votre périmètre. Vous recherchez, constituez et analysez [...]
    REFERENCE : CHCL06
    TYPE DE CONTRAT : CDD
    PRISE DE POSTE : immédiate
    LOCALISATION : NICE
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    DESCRIPTION :

    Nous recherchons un(e) :

    Chargé de clientèle (H/F)

    CDD – Nice

    Rattaché(e) à la Direction de l’Exploitation et sous l’autorité du Responsable de Gestion Locative d’Agence, vous prenez en charge la recherche de clients, l’étude de la demande, la relation avec les partenaires institutionnels et la gestion des contrats de votre périmètre.

    Vous recherchez, constituez et analysez les dossiers de demandes de logements et les proposez à la commission d’attribution conformément aux règlements et contraintes légales puis élaborez les baux de location.

    Vous développez une action commerciale efficace sur le patrimoine de votre agence  en relation avec les services du logement et les différents prescripteurs : prospection de candidats, analyse des populations logées et de leur répartition territoriale.

    Vous assurez la bonne gestion administrative de vos dossiers : mise à jour des indicateurs de suivi des attributions, classement des baux, création et suivi de fichiers clients, mise à jour de données sur l’évolution de la demande, saisie des dossiers de demande de logement, élaboration des contrats de location, avenants,….

     

    Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+2 ans minimum Commerce, Immobilier), vous justifiez d’une expérience significative (5 ans minimum) où vous avez su être force de proposition, faire preuve d’autonomie et de réactivité. Des connaissances de la réglementation HLM, de la gestion locative et du droit commercial sont exigées. Une forte sensibilité à la gestion administrative est nécessaire (constitution et suivi de dossiers). Au-delà de vos compétences, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre sens de la communication vous permettront de réussir sur ce poste qui nécessite organisation et parfaite maîtrise des outils bureautiques (Pack Office impératif, la pratique des progiciels Ulis et Imhoweb serait appréciée).

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    DESCRIPTION :
    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) : GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F) CDI – Poste basé à Marseille Nord Poste non logé Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des [...]
    REFERENCE : GHQMARSEILLENORD
    TYPE DE CONTRAT : CDI
    PRISE DE POSTE : Au plus tôt
    LOCALISATION : Marseille Nord
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    DESCRIPTION :

    Afin d’assurer et maintenir notre service de proximité et de qualité vis-à-vis de nos clients, nous recherchons un(e) :

    GARDIEN d’IMMEUBLE (H/F)

    CDI – Poste basé à Marseille Nord

    Poste non logé

    Relais du Responsable pour 300 à 500 logements et au sein d’une équipe, vous êtes chargé(e) d’optimiser la qualité de service et vous assurez des missions très diversifiées en toute autonomie sur la cité :

    Maintenance et entretien du patrimoine : contrôle des travaux, suivi des contrats d’entretien, petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine…

    Suivi technique : gestion des réclamations des locataires, surveillance technique et fonctionnelle des installations, déclaration des sinistres, contrôle des budgets…

    Gestion locative : accueil des locataires, gestion administrative, états des lieux, encaissement des loyers, suivi des impayés, traitement des précontentieux…

    Suivi social : des locataires, médiation et relais avec les différents acteurs locaux (amicales, associations…)

    Lorsqu’il y a lieu, animation du personnel de terrain.

    De formation Bac à Bac+2 technique (bâtiment, maintenance, nettoyage industriel…), vous avez idéalement un parcours réussi dans l’immobilier et/ou 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous disposez notamment de réelles compétences organisationnelles, de gestion, techniques voire manuelles (bricolage, peinture, plomberie…). Vous utilisez aisément l’outil informatique.

    Vous appréciez un travail de terrain. Vos aptitudes et votre maturité relationnelles, votre autonomie dans la réalisation des tâches techniques ainsi que votre bon sens garantiront votre efficacité.

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