Aménageur de vies

Solutions pour un habitat équilibré de qualité

Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.

Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.

Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.

Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi. Avec la Fondation, Logirem se donne les moyens de conduire des actions d’intérêt général et cherche, par la culture, à favoriser le lien social au cœur des quartiers sensibles.


A propos de la Fondation Logirem

En replaçant l’humain, la cohésion sociale, le développement local au cœur de ses préoccupations, Logirem se veut acteur responsable de la ville et de ses quartiers. Ces valeurs animent le travail de ses collaborateurs au quotidien et ont conduit à la création de la Fondation d’entreprise en 1998.

La Fondation d’entreprise Logirem spécialisée en ingénierie et action culturelle cherche à apporter soutien financier, savoir-faire et expérience de terrain à des partenaires en vue de diffuser la culture comme vecteur d’un meilleur vivre ensemble sur Marseille, les régions PACA et Corse, socle de son implantation patrimoniale.
Grâce au parrainage d’un collaborateur, ces actions au bénéfice des résidents contribuent à dynamiser la vie de quartier et à valoriser habitant et patrimoine.

Gouvernance

L’Entreprise Sociale pour l’Habitat ESH Logirem est régie par un Conseil d’administration et une Direction générale.

La Direction générale assure le pilotage de l’entreprise et s’appuie sur plusieurs instances (telles que le comité de direction et le comité d ‘investissement) qui préparent les informations nécessaires à sa prise de décision et mettent en œuvre les orientations stratégiques. Le Directeur général est nommé par le Conseil d’administration pour 3 ans.

Composé de 17 membres, le Conseil d’administration détermine les orientations de la société et veille à leur mise en œuvre.

Des représentants des locataires siègent au Conseil d’administration.

Frédéric LAVERGNE

Frédéric LAVERGNE

Directeur général


53 000

personnes logées



3 800

logements réhabilités
d’ici 2020



400

logements construits
ou acquis par an

Les membres du Conseil d’administration

Alain LACROIX

Alain LACROIX

Président du Conseil d’administration


1er

opérateur ANRU
en région PACA



176,3 M€

Chiffre d’Affaires 2015
Groupe Logirem

Valérie FOURNIER

Marie-Hélène FOUBET

Vice-Présidente

Hubert VOGLIMACCI

représentant Erilia

Caisse d’Épargne CEPAC

représentée par Sébastien DIDIER

Caisse d‘Epargne Côte d’Azur

représentée par Jacques-Olivier HURBAL

Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon

représentée par Jean-François MANLHIOT

Métropole Aix-Marseille Provence

représentée par Arlette FRUCTUS

Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis

représentée par Marguerite BLAZY

Pierre-Edouard BERGER

Cédric MIGNON

Pierre CICCOTTO

Régis BAUCHÉ

Jean-Michel ARCHIMBAUD

Yvette COLIOPOULOS

représentante des locataires (CGL)

Jean-Marie DEMONTIS

représentant des locataires (CLCV)

Jean-Marie JUILLET

représentant des locataires (CNL)
[avia_codeblock_placeholder uid="0"]