Qualité de gestion & de service

La satisfaction des 52 000 clients Logirem au coeur de notre stratégie. Confort, qualité des services, de l’entretien, tranquillité… C’est ce que veulent nos clients et c’est ce que nous leur devons.

Gestion locative

Gestion de proximité et disponibilité

Logirem déploie une gestion de proximité au travers de 5 agences réparties sur les régions PACA et Corse.
Chaque résidence dispose d’un représentant identifié de Logirem. Ce collaborateur assure au quotidien la bonne tenue du site, la maintenance, enregistre et traite les éventuelles demandes de locataires.

Notre charte qualité garantit une intervention 7j/7 – 24h/24 en cas de problème.
Une politique active de prévention des risques anticipe bien souvent les obligations réglementaires en matière de sécurité.

Travailler sur l’écoute, le dialogue et la cohésion sociale

Les politiques d’entretien, les services de proximité et les points d’amélioration sont définis en concertation avec les associations de locataires. Elles ont un rôle important à jouer dans la conduite de cette gestion qui demande dialogue et adhésion des familles logées.
Au-delà de son rôle de bailleur et d’aménageur urbain, Logirem défend une vision du métier qui replace l’humain, la cohésion sociale, le développement local au cœur de ses préoccupations. Logirem se veut acteur responsable des territoires, animateur de la Ville et de ses quartiers. Ces valeurs fortes animent le travail de ses collaborateurs au quotidien et ont conduit à des solutions inédites comme par exemple :

  • Une Fondation d’entreprise qui accompagne, finance et pilote des projets culturels en direction des habitants.  1000 projets soutenus depuis 16 ans
  • Une commission des projets de proximité qui attribue des aides financières à des projets visant à améliorer le cadre de vie, renforcer le lien social ou encore favoriser la réappropriation des espaces communs.

Entretenir le bâti, réhabiliter pour plus de confort et de sécurité

Les travaux d’entretien et de réhabilitation participent à l’amélioration du confort de vie des habitants, ainsi qu’à la modernisation et à la pérennisation du patrimoine. Les deux axes prioritaires qui guident cette démarche sont l’amélioration de la sécurité (maîtrise incendie, détecteur automatique autonome de fumée, ascenseurs, électricité…) et l’amélioration des performances énergétiques.

En moyenne 6M€ sont investis par an pour le gros entretien comme par exemple l’amélioration technique des ascenseurs et environ 26 M€ sont consacrés chaque année au programme de réhabilitations lourdes.