FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT

Depuis la réforme du 28 mars 2011, chaque demandeur dépose une seule demande par département. Un numéro unique départemental (NUD) lui est attribué permettant son identification chez tous les bailleurs sociaux du département.

Comment déposer sa demande de logement ?

Vous pouvez enregistrer ou renouveler votre demande de logement sur les départements d’implantation du parc Logirem.

Si vous souhaitez élargir votre demande sur les départements où Logirem n’est pas implanté, vous pouvez vous connecter sur le Serveur National d’Enregistrement.

L’enregistrement d’une demande de logement doit obligatoirement être accompagné d’un justificatif d’identité ou de régularité du séjour sur le territoire français.

L’attestation d’enregistrement ou de renouvellement

Le demandeur reçoit une attestation sous 30 jours lui notifiant son Numéro Unique Départemental (NUD), la liste de tous les bailleurs présents sur le département et la liste des pièces justificatives à fournir en cas d’un éventuel passage en commission d’attribution de logement (CAL).

Validité de la demande de logement

Une demande de logement est valable 12 mois et renouvelable tous les ans à la date anniversaire.
Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle est alors radiée et vous perdez votre ancienneté.

Autres cas entraînant la radiation de la demande :

  • Abandon de la demande (notifié par écrit par le demandeur),
  • Irrecevabilité de la demande (non-respect des conditions réglementaires).

Comment obtenir des informations complémentaires ?

Munissez-vous de votre NUD et appelez Logirem au 04 91 03 72 36, tous les jours de 8h à 20h.

Comment faire une demande de logement social ?