Proximité & innovation sociale

Logirem s’engage à améliorer la qualité de service dans le respect des personnes logées et en apportant les garanties de professionnalisme à ses partenaires. Cela répond à la nécessité d’adapter en permanence les services aux évolutions de la société : évolution des attentes des clients mais aussi des partenaires sur le cadre de vie, la sécurité, la tranquillité, la rénovation du bâti, le lien social, l’accompagnement social, le vieillissement, le handicap…

Qualité de service

Proximité

Une organisation décentralisée avec 5 agences et des bureaux d’accueil et de gestion au plus près des clients.

Ce maillage permet de répondre aux problématiques de nos clients et partenaires avec souplesse, réactivité et efficacité. C’est aussi le moyen de mieux comprendre les besoins des clients pour adapter localement notre gestion et améliorer la relation au locataire. Grâce à des équipes de proximité composées d’un chargé de secteur et de gardiens, l’organisation met au plus près du terrain les activités de relation clientèle, maintenance, veille technique et sécurité, entretien des parties communes. Des chargés qualité présents en agence sont les garants du déploiement de la charte qualité sur leur territoire.

Service client

Une réponse  adaptée, dans les meilleurs délais.

Le service aux clients peut prendre différentes formes et doit participer de façon globale au « mieux vivre ensemble ». Toutes les directions de la société sont impliquées. Logirem crée des passerelles entre qualité de service et qualité de vie dans les résidences, dans les quartiers.

Respect

Valeur première de toute relation humaine

Le respect de nos interlocuteurs implique l’écoute et la compréhension de leur demande pour apporter une réponse adaptée à leurs besoins.

La qualité de service nécessite aussi de développer les dispositifs de concertation pour associer le plus en amont possible les locataires dans tous les projets qui impactent leur cadre de vie.

Il s’agit aussi de répondre aux nouvelles demandes sociales et de s’adapter aux publics spécifiques. Pour cela, Logirem met en œuvre des politiques en direction des personnes âgées et des personnes handicapées.
L’entreprise développe de nouvelles expérimentations dans les domaines du logement des jeunes, du maintien et de l’accès au logement des publics présentant des troubles de santé mentale, l’accueil des nouveaux entrants…  Elle oriente ces actions vers de un accompagnement plus individualisé de ménages cumulant des difficultés économiques et sociales pour  diversifier les réponses sociales qui peuvent être apportées (ex : dispositif d’aide sur quittance, prévention des expulsions …).

Professionnalisme

Utiliser les expériences et les savoir-faire de nos équipes

Le souci constant étant la satisfaction des clients en étant capable d’innover et ainsi servir notre performance en qualité de service.

Pour vérifier que les actions répondent bien aux attentes des clients, Logirem réalise chaque année des diagnostics qualité et interroge ses clients  par le biais d’enquêtes de satisfaction et d’enquêtes des “nouveaux entrants.​”

7 engagements de qualité de service

La Charte Qualité de services pour nos clients constitue un engagement prioritaire pour Logirem. C’est un contrat moral avec nos clients qui engage toute l’entreprise, chaque agent, dans son activité au quotidien. Véritable défi, cette démarche est nécessaire afin de sans cesse s’améliorer et toujours mieux servir les clients.

Au travers de cette charte qualité, Logirem prend 7 engagements concrets répondant aux attentes prioritaires des clients : propreté des parties communes, entretien des espaces extérieurs, fonctionnement optimal des équipements et respect de la tranquillité.

Dans un souci de les aider à maîtriser leurs charges, Logirem accompagne aussi ses clients à l’importance des bonnes pratiques dans la consommation d’eau et d’énergie. Des conseils sur les éco-gestes sont dispensés aux familles installées dans les nouveaux logement