Les élèves de l’école National sur les pas d’Etienne Rey

Tandis que les livraisons s’enchaînent au Carré Saint Lazare et que les premiers habitants arrivent, le plasticien Etienne Rey poursuit son travail de création artistique. A l’occasion d’une visite de la Fondation Vasarely où il était artiste-invité, il partage son travail avec les enfants du quartier.

Avec la complicité de l’association En Italique et de la Fondation Logirem, Etienne Rey a rencontré une vingtaine d’élèves de l’école National lors d’une visite privée de la Fondation Vasarely. Un cadre idéal pour parler de l’art cinétique, de ses inspirations et du processus créatif face à des élèves captivés.

Découvrir le travail d’un artiste contemporain

Visite de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, en présence d'Etienne REY, par 26 élèves de l'Ecole primaire National.

Visite de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, en présence d’Etienne REY, par 26 élèves de l’Ecole primaire National.

Etienne Rey était invité de l’exposition hommage à Victor Vasarely « Multiplicités ». Il y a présenté son oeuvre “Trames” et la maquette d’Incidences, oeuvre en cours de réalisation pour le Carré Saint Lazare à la demande de Logirem.

D’autres actions de médiation seront proposées aux habitants du quartier, parties prenantes du projet.

Au cœur du projet d’aménagement urbain Carré Saint Lazare dans le 3ème arrondissement de Marseille, Logirem a souhaité commander une œuvre d’art contemporaine afin de valoriser le programme, la richesse et la diversité du quartier tout en facilitant l’appropriation des lieux par les habitants. Logirem a confié le pilotage de cette action exemplaire et la médiation auprès des différents publics à sa Fondation d’entreprise. L’implication commune du bailleur et de sa Fondation, des architectes, de l’artiste et des habitants contribue à porter un nouveau regard sur le quartier.

Sur les pas d’Étienne Rey

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation