La Fondation d’entreprise Logirem reçoit l’artiste graffeur SAEIO,

en partenariat avec le FRAC.

©Laura Morsch Kihn

©Laura Morsch Kihn

Du 2 juillet au 30 octobre 2016, SAEIO présente au FRAC l’exposition PHASES, avec le graffiti comme performance à part entière, sous le commissariat de Laura Morsch-Kihn.
La Fondation d’entreprise Logirem et le FRAC prolongent l’exposition en accueillant l’artiste en résidence dans le quartier du Grand St Barthélémy (Marseille 14e). Il y réalisera une fresque monumentale et partagera sa vision du graff avec les habitants. Cet artiste parisien développe une pratique picturale élargie utilisant le graffiti en tant que peinture et y associe d’autres disciplines (dessin, vidéo, son, poésie, mode, etc.)

La résidence d’artistes est ponctuée d’ateliers et d’une création originale dans le cadre du projet Interagir avec la ville, avec le soutien de la Straat galerie, le centre social Agora, Alafou, Pébéo.

  • Du samedi 11 au mercredi 15 juillet
    Ateliers d’initiation au graffiti destinés aux enfants de 5 à 7 ans du quartier du Grand Saint-Barthélemy (Marseille 14e)
  • Du samedi 18 au jeudi 23 juillet
    Réalisation d’une peinture monumentale au sein du bâtiment J de la résidence Busserine (Marseille 14e)
  • Le projet comporte un volet d’insertion professionnelle. Un jeune du quartier, déjà impliqué dans les projets Fondation (Chronique de Mars au Mucem et Rebel Rebel au Frac), effectuera un stage rémunéré en tant qu’assistant technique et accompagnateur de la médiation.

Le vernissage des peintures  » Jump Ocean  » (réalisées par les enfants) et de la fresque de SAEIO  » ZOOM_13014  » se tiendra le vendredi 29 juillet à 20h au centre social l’Agora (34 rue de la Busserine).

L'artiste graffeur SAEIO, aux côtés des enfants de la Busserine © SAEIO

L’artiste graffeur SAEIO, aux côtés des enfants de la Busserine © SAEIO

Le graffeur SAEIO à la Busserine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
Fondation