Palmarès Régional de l’Habitat

Logirem reçoit le grand prix 2017

Jeudi 15 février, Frédéric Lavergne a reçu aux côtés de Lisette Narducci, Maire des 2-3e arrondissements et des architectes Daniel Deluy et Rémy Marciano le Grand Prix du Jury pour l’opération Carré Saint Lazare, plébiscitée par le jury.

Remise du prix du Palmarès Régional de l'HabitatL’aménagement s’est illustré avec sa programmation très dense et très diversifiée qui impulse la requalification urbaine d’un quartier défavorisé, au cœur du 3ème arrondissement de Marseille. Avec son oeuvre d’art en cœur d’ilôt, Incidences d’Etienne Rey, les jeux de lumière habillent la cour et enclenchent la rencontre.

Destiné à valoriser les opérations exemplaires de logement social, ce prix récompense notamment l’adaptation du projet au regard du contexte local, ses caractéristiques urbaines et architecturales, la qualité de vie qu’il en ressort. Organisé par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) et par l’Association régionale des organismes HLM de Paca (ARHLM) en partenariat avec l’Etat, l’EPF PACA et la Caisse des Dépôts, le Palmarès a récompensé cette année 6 opérations.

©Anne Van Der Stegen  

Carré Saint Lazare primé !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
partenariat