Premières livraisons et mixité au rendez-vous

La surface commerciale ouvre

Chantier du Carré Saint Lazare ©Thierry Lavernos

©Thierry Lavernos

Les livraisons s’enchaînent au Carré Saint Lazare. Ce grand projet d’aménagement urbain mené par Logirem au coeur du 3e arrondissement de Marseille, prend vie !
Après la résidence étudiante livrée fin juillet au gestionnaire spécialisé Acteva, mandaté par l’investisseur Bouwfonds, c’est au tour de la surface commerciale Simply d’ouvrir ses portes.

3 500m² de magasin et ses 82 places parking livrés début juillet, ont été aménagés par le groupe ATAC. L’ouverture aux clients, attendue par les habitants du quartier est ouverte depuis mi-octobre.

Tout en mixité, le Carré Saint Lazare verra l’arrivée de ses locataires et nouveaux propriétaires durant la première quinzaine de décembre ainsi que la livraison des équipements publics. Après quelques semaines d’aménagement, la crèche devrait ouvrir ses portes au cours de la 2e quinzaine de janvier.
A ce stade la résidence séniors, 66 logements, et la résidence locatifs libre, 29 logements, seront presque achevées. Elles ouvriront leurs portes en mars 2017.
L’oeuvre artistique commandée par Logirem à l’artiste plasticien Etienne Rey s’élèvera en février 2017. En attendant de la découvrir in situ, des actions de médiation autour du processus de création sont proposées aux habitants du quartier et aux nouveaux résidents par l’association En italique grâce au concours de la Fondation d’entreprise Logirem.

Un chantier et un calendrier maîtrisé et désormais une nouvelle page du quartier à écrire.

Carré Saint Lazare : bientôt livré !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
patrimoine