Découvrir l’entreprise

Une expérience inédite pour des jeunes de quartiers prioritaires

Pas toujours facile pour certains jeunes en réseau d’éducation prioritaire de trouver un stage. Sans contact, ni réseau, ni piston, comment élargir son champs des possibles ?
C’est pourquoi Logirem a décidé d’offrir des stages à des jeunes de troisième qui ne peuvent bénéficier de réseaux familiaux.

Lundi 23 janvier, 15 collégiens issus de collèges situés en REP et REP+, situés à proximité de nos résidences Logirem auront tout le loisir de découvrir la vie de l’entreprise et une myriade de métiers.

Logirem, acteur de l’éducation

Stagiaires accueillis en 2016 par Eric Pinatel et leur 7 parrains

Stagiaires accueillis en 2016 par Eric Pinatel et leur 7 parrains

Dans le cadre d’un partenariat noué avec l’académie d’Aix-Marseille, cette action découle de la politique de cohésion sociale portée depuis toujours par Logirem. Elle a également englobé des ateliers menés en amont auprès de 239 élèves provenant de ces 4 collèges et doit permettre aux élèves de créer des liens avec le monde de l’entreprise et de s’ouvrir sur leur avenir professionnel.

C’est ainsi que dans le cadre de ce programme, 15 adolescents ont été sélectionnés pour vivre cette expérience en dehors de leur lieu de vie. Tout au long de la semaine du 23 janvier, ils seront guidés individuellement par des collaborateurs « parrains ». Au total, 40 collaborateurs Logirem seront impliqués sur cette opération, ponctuée également de rencontres et de repas collectifs. L’objectif : faire découvrir aux collégiens les différents métiers de l’entreprise (maîtrise d’ouvrage, ressources humaines, gestion locative, administratif…) mais également d’autres métiers (architecture, travaux publics…) les sensibiliser aux éco-gestes… Mais aussi accueillir et écouter ces jeunes âgés de 14 ans en moyenne pour les aider à gagner en assurance et en confiance en soi.

15 collégiens dans l’univers Logirem

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn
partenariat